BoJo, Queen Elizabeth II et ce it anti-canicule qui enflamme le Web

Alors que Sa Majesté la reine Elizabeth II recevait Boris Jonhson à Buckingham Palace pour le nommer Premier Ministre le 24 juillet, un détail n'a pas échappé aux internautes. Ils ont remarqué le ventilateur dernier cri de leur souveraine, qui à 93 ans, souffre de la chaleur...

BoJo, Queen Elizabeth II et ce it anti-canicule qui enflamme le Web
©  Victoria Jones/AP/SIPA

La canicule a également touché l'Angleterre avec des températures frôlant à Londres, les 35 degrés. Et lorsque le mercure atteint des sommets, la reine Elizabeth II, devient l'égale de ses sujets... Le 24 juillet, la monarque nonagénaire a accueilli Boris Johnson, nommé Premier Ministre, à Buckingham Palace. Les médias n'ont pas hésité à relayer les clichés de la rencontre : si la reine, habillée en bleu, reçoit Bojo dans un décor tout à fait officiel, un détail a cependant beaucoup amusé les internautes. En arrière plan, dans le côté droit de la pièce, on peut apercevoir un objet un peu inattendu sous les ors du Palais : un ventilateur de la marque Dyson.
Les Britanniques n'ont donc pas manqué de relever cet accessoire peu conventionnel. "Tous ceux qui ont un ventilateur Dyson : Regardez-moi, regardez-moi, je suis la reine maintenant", pouvait-on par exemple lire sur Twitter. 

Le ventilateur de la reine : théorie du complot

D'autres ont en revanche vu là un indice concernant la politique actuelle du Royaume-Uni. Le créateur de la marque britannique, James Dyson, s'est prononcé en faveur du Brexit. Serait-ce vraiment un placement de produit politique de la part des Windsor ? Une chose est sûre et certaine : la reine était fraîche comme la rosée ! 

BoJo, Queen Elizabeth II et ce it anti-canicule qui enflamme le Web
BoJo, Queen Elizabeth II et ce it anti-canicule qui enflamme le Web

La canicule a également touché l'Angleterre avec des températures frôlant à Londres, les 35 degrés. Et lorsque le mercure atteint des sommets, la reine Elizabeth II , devient l'égale de ses sujets... Le 24 juillet, la monarque nonagénaire a...