Les Macron découvrent les States (et la vie avec Trump) [PHOTOS]

Le président de la République et son épouse Brigitte Macron poursuivent leur visite d'Etat à Washington. Au programme : du glamour, des discussions, des discours. On vous dévoile, en images, les meilleurs moments de ce trip américain.

Emmanuel et Brigitte Macron sont partis à la conquête de l'Ouest –et de Donald Trump– le temps d'une visite d'Etat de trois jours, à Washington. Le président français est le premier à être reçu en visite d'Etat à la Maison Blanche sous la présidence de Donald Trump et ces deux leaders n'ont pas manqué d'afficher leur complicité devant l'objectif. Potus 45 ne nie pas son admiration pour l'homme de l'Elysée, qu'il considère comme un "dealmaker". Ce voyage est l'occasion pour les deux dirigeants de mettre en scène leur entente personnelle, bien qu'ils partagent ni le même parcours, ni les même convictions. Ébloui par le défilé du 14 juillet 2017 lors de son séjour à Paris, Donald Trump sort à son tour le grand jeu pour tenter d'impressionner "Emmaaanoueeel".
Après son atterrissage sur la base d'Andrews, au sud-est de Washington, le couple Macron s'est rendu au Lincoln Memorial où il s'est octroyé un petit bain de foule. En digne fashionista, notre première dame Brigitte Macron arborait un manteau rose clair griffé Louis Vuitton sur une tenue toute simple : top blanc et slim noir. Les premiers des Français ont ensuite rejoint leurs homologues américains dans le bureau Ovale, où le président de la première puissance mondiale a fièrement montré l'illustre "Resolute Desk".
Devant leurs épouses tout sourire en inspectrices du jardinage fini, Donald Trump et Emmanuel Macron, pelle dorée en main, ont ensuite travaillé la terre du 1600, Pennsylvania Avenu pour planter un jeune chêne issu d'une forêt du nord de la France où périrent plus de 2000 marines américains pendant la Grande Guerre.
Après avoir remué la terre, ils ont pris les airs à bord de l'hélicoptère Marine-Onedirection Mount Vernon pour un dîner dans la demeure de George Washington, premier président américain. Côté look, la First Lady Melania Trump n'a pas manqué de faire un clin d’œil mode à la France en portant une cape noire signée Givenchy sur une robe noire Dolce & Gabbana ainsi qu'une pochette Dior et des escarpins Louboutins, comme le souligne Vanessa Friedman du New York Times

Le deuxième jour s'est poursuivi autour d'un entretien privé et d'une conférence de presse conjointe, organisée dans le bureau Ovale de la Maison Blanche. Parmi les sujets épineux abordés par les deux chefs d'états : l'accord sur le nucléaire iranien. Malgré les embrassades et cette surenchère mutuelle d'éloges, les divergences persistent. Donald Trump a d'ailleurs pris soin de balayer l'épaule de son invité faisant mine d'enlever des pellicules, pour "le rendre impeccable". Moment de gêne assuré... L'après-midi fut culturel pour les deux premières dames qui ont visité la National Gallery of Art, perchées sur des stilettos de haute voltige.
Surnommée "La première dame du chic" par le Daily Mail, Brigitte Macron avait sobrement opté pour un tailleur blanc aux détails noirs tandis que Melania Trump avait sorti le grand jeu avec un ensemble Michael Kors ceinturé, couplé d'un immense chapeau blanc qui, sans surprise, a provoqué une vague de comparaisons moqueuses sur la Toile. Le match mode s'est prolongé lors du dîner de gala à la Maison Blanche qui accueillait plus de 130 convives. Parmi ces privilégiés, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, Christine Lagarde, Bernard Arnault et Thomas Pesquet. Pour assister à cette cérémonie glamour, Brigitte Macron faisait encore honneur à son créateur fétiche en portant une robe craie Louis Vuitton, brodée de détails dorés. Melania Trump arborait quant à elle une robe à sequins... Chanel. So charleston et années folles !