Hervé Morin vante son score à "Fruit Ninja", Internet se moque

Le député UDI Hervé Morin est certainement parti l’esprit léger en vacances, mais un malheureux tweet l’a vite ramené au centre de l’attention médiatique.

Il faut toujours faire attention aux tablettes et autres smartphones laissés allumés près d’un enfant de six ans. Hervé Morin a certainement retenu la leçon.
Actuellement en vacances avec sa famille, le député UDI a posté un étrange message sur Twitter, mardi 4 août : "Je viens juste de trancher 94 fruits en mode Classique de ‘FruitNinja’ sur IPad." Hervé Morin a manifestement un faible pour les jeux vidéo et pour Fruit Ninja en particulier, ce jeu, dans la lignée de Candy Crush, qui consiste à trancher des fruits avec un sabre. L'application a généré un message automatique sur le site de microblogging, un message que l'homme politique s'est empressé d'effacer, mais trop tard. 
Les internautes et les médias ont réagi en moquant, gentiment, le député. L’Obs a écrit : "Le boss de Fruit Ninja, c’est lui !" Un twitto, identifié sous le pseudonyme de @ceciestmontweet, a commenté : "Bats le score de Hervé Morin et gagne la présidence du parti centriste de ton choix !". Un autre, @supermegadrivin, a fait une comparaison amusante : "C'est pas la peine de vous moquer d'Hervé Morin pour une partie de Fruit Ninja alors que Balkany a fini 5 fois GTA."
On imagine qu’Hervé Morin se serait passé de cette petite histoire 2.0, qui a bien fait rire la Toile. Quelques minutes plus tard, le député a rétabli la situation via un nouveau tweet, le sien cette fois-ci : "Les joies des vacances en famille ! Mon fils de 6 ans s’est emparé de ma tablette, qui fait mieux …?Hervé Morin reste joueur et lance un défi aux internautes. Alors si vous voulez le relever, à vos tablettes ! 

© Twiiter Hervé Morin
© Twitter Hervé Morin