Percy Sledge est décédé

Percy Sledge, chanteur de Soul et interprète du mythique "When a Man Loves a Woman" s'est éteint à l'âge de 74 ans, après un combat contre le cancer.

Des millions de couples ont dansé (et plus) sur son slow. L'artiste américain, Percy Sledge a succombé mardi 14 avril à Baton Rouge, en Louisiane, à une tumeur au foie, à l'âge de 74 ans. Il "se battait contre un cancer depuis plus d'un an", a affirmé à l'AFP, Steeve Green, l'agent du chanteur. Sur la page Facebook de son fan club, on peut lire que l'artiste "est mort paisiblement entouré de sa femme, Rosa et de leurs enfants".
Tout le monde se souvient de son tube légendaire When a Man Loves a Woman, de 1966, l'un des titres emblématiques de la musique soul, publié par la maison de disques Atlantic. La chanson a été en tête des hit-parades pendant des semaines. Jerry Wexler (1917-2008), le grand patron d'Atlantic, avait déclaré "avoir entendu des histoires sur des gens qui étaient au volant quand la chanson est passée à la radio et sont entrés dans le décor". When a man loves a woman a été intégré dans la bande originale du film Platoon d'Olivier Stone, en 1987.
Né à Leighton en Alabama, Percy Sledge a connu la ségrégation raciale et a travaillé comme aide-soignant à l'hôpital tout en faisant de la musique avec son groupe. Une passion qu'il ne laissera jamais tomber. On retiendra de lui et de sa voix du Sud d'autres titres, comme Warm and tender love, It Tears me up, Out of Left Field ou Take Time to Know Her.

Percy Sledge © SIPANY SIPA

Juste pour le plaisir, écoutez et réécoutez When a Man Loves a Woman de Percy Sledge :