Jenifer fait appel à la justice pour défendre l'héritage familial

La chanteuse a entamé une procédure judiciaire pour tenter de récupérer l'héritage de sa famille. Un combat qu'elle mène sur l'île de beauté entourée de ses proches.

La chanteuse originaire de Corse a décidé de mener un combat contre selon elle, l'héritage spolié de sa grand-mère. C'est ce que révèle le quotidien régional Nice Matin. La cause : deux maisons situées l'une en face de l'autre, dans le village de Palneca en Corse.

Une histoire complexe. A la mort de son arrière-grand-père il y a près de 30 ans, la succession n'est pas réglée en bonne et dûe forme. Il y a quelques mois, l'une des maisons est vendue 100 000 euros, sans que la grand-mère de la chanteuse n'en soit informée. Un acte notarié datant de 1981 aurait en effet, fait de la demi-sœur de celle-ci, la seule héritière. "Le notaire qui est décédé depuis a-t-il fait un faux volontairement ou a-t-il été négligent ?" s'interroge Me Stéphane Recchi, l'avocat de la chanteuse, avant d'ajouter que cette vente constitue "une véritable spoliation puisqu'elle [la grand-mère de la chanteuse] a été privée de ses droits".

"Sauver l'honneur familial". Après le décès de sa grand-mère survenu il y a quelques mois, Jenifer a décidé de se battre aux côtés de sa mère, son oncle et sa tante pour "défendre l'honneur de sa famille". Pour la chanteuse, qui attend actuellement son deuxième enfant, cette maison "a une valeur sentimentale et représente l'histoire de ma famille". La partie adverse quant à elle, conteste toutes ces accusations.