Top : Valérie Tierweiler révèle son intimité

Valérie Tierweiler, une femme libre

Vie privée. Invitée d'Alessandra Sublet, sur le plateau de C à vous, Valérie Trierweiler a charmé les téléspectateurs. Elle s'est présentée comme une "mère tigresse" qui a ses trois enfants "dix fois par jour au téléphone" et "lave encore leur linge sale". En bonne maîtresse de maison, la compagne du Président a avoué "passer l'aspirateur" et "vider et remplir son lave-vaisselle de temps en temps", mais elle n'est pas un cordon bleu : "Je ne peux pas dire que j'excelle en la matière". Les menus à l'Elysée ? "C'est un combat permanent. Le président et moi, on n'a pas tendance à choisir la même chose. Il aime la cuisine généreuse et moi j'essaie de limiter un peu..."
Interrogée sur la polémique au sujet de ses toilettes "coûteuses", elle a rétorqué : "Il y a eu plein de critiques sur mes robes de tous les jours. C'était du prêt-à-porter Georges Rech. C'est ce que j'avais porté de plus grande marque jusqu'à ce jour. (...) Depuis, je porte de la couture, on me reproche de tomber dans le luxe, mais ça ne coûte rien au contribuable". Et le mariage, c'est pour bientôt ? "Qu'est-ce que ça change ? (...) On est ensemble parce qu'on s'aime, pas parce qu'on est obligés", a répondu la journaliste.
Face à Michel Fugain, autre invité de l'émission, l'amoureuse du chef de l'Etat a entonné Une belle histoire, "qu'elle chantait tout le temps sur (sa) mobylette" quand elle était ado". Opération séduction réussie !



Pause