Eurovision : Amandine Bourgeois, chanteuse d'enfer

Après la chanteuse Anggun l'an dernier, c'est au tour d'Amandine Bourgeois de représenter la France au concours de l'Eurovision 2013. La gagnante de la 6e saison de Nouvelle Star interprétera le titre L'Enfer et moi.

Sera-t-elle la "femme de la situation" ? La chanteuse Amandine Bourgeois portera les couleurs de la France lors du concours de l'Eurovision 2013, le 18 mai prochain à Malmö, en Suède. La gagnante de la Nouvelle Star 2008 interprètera en français le titre "L'enfer et moi", composé par Boris Bergman, parolier d'Alain Bashung, et David Salkin. Le clip sera mis en ligne jeudi 14 mars sur le site de France 3, partenaire du concours européen de chant.

amandine bourgeois sans amour mon amour charts in france200
Amandine Bourgeois a sorti l'album "Sans amour, mon amour" en 2012 © Charts in France

L'essentiel est de participer. Amandine Bourgeois posera sa voix rauque sur ce titre très rock, parlant de rupture et de vengeance. Un choix qu'elle assume parfaitement : "Je n'ai pas envie de coller à un style Eurovision. J'ai envie de rester moi-même, de ne pas tricher, d'être authentique. Je suis fière de représenter la France, peu importe le résultat."

Un moyen, peut-être, de ne pas faire monter trop la pression. Avec 64 millions de téléspecteurs, le concours de l'Eurovision est l'émission de divertissement la plus suivie dans le monde.

A la recherche de la nouvelle star. La France n'a pas remporté le titre depuis la victoire en 1977 de Marie Myriam avec le titre L'Oiseau et l'enfant. La chanteuse Anggun a quant à elle fini l'an dernier en 22e position. Un cycle de mauvaises performances qu'il ne tient qu'à Amandine Bourgeois de briser.

 Ecouter le titre "l'Enfer et moi" d'Amandine Bourgeois :