Mustapha El Atrassi, accablé par sa soeur

Amale El Atrassi vient de publier un livre où elle mentionne son célèbre frère, l'humoriste Mustapha El Atrassi. Autobiographique, l'ouvrage lève le voile sur une enfance écorchée. L'image sympathique de Mustapha n'est pas épargnée par la critique.

Mustapha El Atrassi, accablé par sa soeur
© NRJ 12

"Une louve musulmane", tel est le titre du livre autobiographique d'Amale El Atrassi. La sœur de l'humoriste Mustapha El Atrassi y réalise un témoignage poignant sur une enfance ponctuée de violence et de drames familiaux. Elle évoque le mariage forcé de leur mère à 16 ans et les sévices dont elle et ses cinq sœurs ont été victimes, auprès d'un père violent et alcoolique. Viol, harcèlement moral, séquestration, prison... la jeune femme détaille avec précision un début de vie dramatique.
Parmi cette fratrie, seul Mustapha s'en est sorti. Il a réussi à faire carrière et anime aujourd'hui l'émission de talk-show "La nuit nous Appartient".
Sauf que, maintenant qu'il est célèbre, ce dernier est taxé d'égoïste par Amale : "Pour lui, nous n'existons pas", a-t-elle regretté auprès de Closer. "Mustapha n'a jamais emmené ses neveux et nièces à Disneyland, alors qu'il dispose d'invitations à l'année [...] A un journaliste qui lui demandait pourquoi il ne parlait jamais de sa famille, il a répondu : "Ma famille n'a qu'à écrire un livre ou produire un spectacle. Alors seulement, je me donnerai la peine d'en parler."

mustapha el atrassi fiche animateur v5 595785
Mustapha El Atrassi © NRJ 12

Sa sœur vient donc d'écouter son conseil en rédigeant son ouvrage, comme un cri de détresse. Ce qui n'arrange pas l'humoriste, qui vient d'arrêter son émission pour se consacrer à sa carrière de comédien.