Joyce Jonathan chante sur scène au Gala Make-A-Wish 2023

La chanteuse Joyce Jonathan, qui a donné un mini concert pendant la soirée, a répondu aux questions du Journal des Femmes pendant le Gala.

Pourquoi avoir choisi de soutenir Make a Wish ? "J'ai été très touchée par cette association que j'ai découverte grâce à une amie. Permettre de réaliser les rêves d'enfants gravement malades à travers le monde est une cause qui me touche beaucoup. Quand il s'agit d'enfants, le soutien doit être inconditionnel. Ca me brise le cœur de voir un enfant malade. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. L'association leur permet de s'échapper à travers leurs vœux, que ce soit des rencontres qu'ils ont envie de faire ou des voyages… En s'échappant de leur quotidien, ces moments contribuent à la guérison. Les rêves d'enfants sont magiques et il faut les préserver, et d'autant plus pour des enfants malades avec un quotidien souvent difficile. Ils contribuent à construire notre solidité affective."

Comment soutenez-vous l'association ? "Avoir une image publique permet d'élargir la visibilité des actions réalisées par l'association. On participe à des évènements tels que le gala de ce soir et il en ressort des photos, des journalistes, ce qui permet de relayer les informations de façon publique. Je suis particulièrement heureuse de pouvoir utiliser mon image publique et mon métier, car ce soir je vais chanter, pour servir cette cause qui me tient à cœur."

Votre plus grand rêve d'enfant ? "Rencontrer Jean-Jacques Goldman dont je suis fan depuis toute petite. J'ai réalisé mon rêve puisque je l'ai rencontré. Petite, j'avais aussi des rêves qui se sont arrêtés quand j'ai grandi, comme être marchande de bonbons."
©  DR

Pause