Sidonie Bonnec a 45 ans : Mari, Enfants, Père célèbre, "Vieux couple" avec Olivier Minne...

Sidonie Bonnec célèbre ses 45 ans le 25 février. Son mari, ses enfants, son célèbre père, son talent pour la chanson (si, si), son "vieux couple" avec Olivier Minne... Secrets de la chaleureuse journaliste portée par son goût de l'aventure.

Sidonie Bonnec a 45 ans : Mari, Enfants, Père célèbre, "Vieux couple" avec Olivier Minne...
© Jacques BENAROCH/SIPA

Sidonie Bonnec célèbre ses 45 ans le 25 février. La pétillante journaliste qui a vécu mille vies a su se faire sa place dans le cœur des téléspectateurs français. Mais connaissez-vous réellement l'attachante animatrice? Son célèbre père, sa relation avec son conjoint, les prénoms de ses enfants, son "vieux couple" avec Olivier Minne... Découvrez les secrets de cette aventurière au grand cœur! 

Sidonie Bonnec : son célèbre père Yannick Bonnec

Sidonie Bonnec est la fille de Christine Jegouzeau, assistante médicale, et de l'ancien footballeur professionnel Yannick Bonnec. En raison du métier de son père, elle a beaucoup déménagé étant enfant, d'Aix-en-Provence à Brest, en passant par Nîmes, Martigues, Vannes et Lorient. 

Sidonie Bonnec : qui est son mari Jérôme Korkikian

Sidonie Bonnec file le parfait amour avec Jérôme Korkikian, réalisateur et producteur de documentaires. Ensemble, ils deviennent parents de Bonnie-Rose, née en août 2014 et de Timothée, qui voit le jour en octobre 2018. Visiblement, les amoureux mènent une vie de couple équilibrée. "J'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup. Il réalise des documentaires et travaille à la maison, ce qui lui permet aussi de s'occuper des enfants et de leur donner des repères. De plus, on partage les tâches au quotidien, ce qui m'aide beaucoup. A 40 ans, je suis pleinement heureuse, j'ai un super mari, deux enfants que j'aime et j'anime deux émissions de mes rêves", avait-elle confié au Journal des Femmes.

Sidonie Bonnec explique les prénoms de ses enfants

Si Sidonie Bonnec a choisi d'appeler sa fille Bonnie-Rose, c'est parce qu'elle et son mari appréciaient particulièrement les prénoms Bonnie et Rose. "On a décidé de garder les deux et d'en faire un prénom mixte, inventé et original. Ma petite fille est une 'princesse déménageuse', sa forte personnalité correspond parfaitement à son prénom, à la fois masculin et féminin. Elle est de nature dominante, joue tantôt le rôle de metteur en scène, de chef d'entreprise, invente des contes, nous fait chanter autour d'une table", avait-elle confié au Journal des Femmes.

Quant au prénom de son fils Timothée, l'animatrice aime "à la fois sa terminaison pleine de douceur, et le début de ce prénom à la sonorité dynamique".

Sidonie Bonnec, critiquée pour son âge

L'animatrice est tombée enceinte de son deuxième enfant à 40 ans... ce qui lui a valu une pléiade de critiques sur son âge de la part d'internautes aigris. Mais la journaliste a choisi de les balayer d'un revers de main! "Il faut arrêter de stresser les femmes avec leur horloge biologique. Toutes les femmes sont différentes. Je pensais que je serais davantage suivie médicalement pour cette grossesse, mais mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de raison car j'étais encore jeune et en pleine forme. Du coup, j'étais d'autant plus fière d'être enceinte à 40 ans", avait-elle expliqué à Parents.

Sidonie Bonnec est une aventurière hors-pair

Avide d'aventure et de voyages, Sidonie Bonnec embarque sur le chalutier André Leduc pour un voyage de trois semaines en Atlantique nord, entre l'Ecosse et l'Islande, en 2010, pour les besoins du film documentaire réalisé par son conjoint, Dans Un Monde A Part. Elle est la seule femme sur un navire de quinze pêcheurs. Une expérience qui l'a forgée...

Sidonie Bonnec est aussi chanteuse (ou presque)

A ses heures perdues, Sidonie Bonnec aime pousser la chansonnette. L'animatrice, qui a pris des cours de chant et de piano étant jeune, a notamment enregistré les titres Un Monde à Part et Ma Route.

Sidonie Bonnec : ses "cauchemars" à cause d'une émission

Entre 2008 et 2015, Sidonie Bonnec officie à la tête du magazine télévisé Enquêtes criminelles. Un travail à la fois fascinant et glaçant. "La première année, je faisais beaucoup de cauchemars, j'avais les larmes aux yeux et des nausées en regardant certaines docs. Quand on le fait toutes les semaines, on est vraiment plongé dedans, c'est différent que de lire un article une fois de temps en temps", a-t-elle expliqué à Toute La Télé. 

Et de préciser: "C'est terrible, mais le temps passe et vous blinde. Ce n'est pas que je suis insensible, car il m'arrive encore de verser des larmes et d'être prise d'émotion même sur le plateau quand je fais des interviews. Mais comme un enquêteur ou un magistrat, un journaliste finit par avoir tout vu".

Sidonie Bonnec : son "vieux couple" avec Olivier Minne

Sidonie Bonnec est également aux commandes de l'émission Tout le monde a son mot à dire, sur France 2, aux côtés d'Olivier Minne. Avec le temps, les deux compères ont noué une amitié solide. "Comme un vieux couple, on n'a pas d'auteurs, on se chambre très naturellement", avait confié la principale intéressée à Télé Star, face à son ami qui a répliqué: "Derrière nos taquineries, il n'y a rien de malicieux, juste de la tendresse".