Larusso fête ses 44 ans : mari, enfants, cousin star, vrai nom... Tout savoir sur la chanteuse

Larusso fête ses 44 ans le 11 octobre. Ses débuts flamboyants, ses peines de cœur, la maternité, ce qu'elle a payé cher... Secrets de la star que personne n'a (finalement) oublié!

Larusso fête ses 44 ans : mari, enfants, cousin star, vrai nom... Tout savoir sur la chanteuse
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Larusso fête ses 44 ans le 11 octobre ! Vedette de la chanson à la fin des années 90, l'artiste a été "oubliée" un temps, mais n'est jamais bien loin dans le cœur des Français. Passée récemment par l'émission Mask Singer, la sympathique rousse a retrouvé les lumières des projecteurs et le bonheur de la scène. Ses débuts, son célèbre cousin, sa triste histoire de cœur, son mari, la maternité... Ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur la chanteuse au groove indéniable. 

Les dernières infos sur Larusso

Quelles sont les origines de Larusso ?

Laetitia Serero, de son vrai nom, naît le 11 octobre 1979 à Paris et grandit élevée par un père d'origine marocaine, qui travaille dans la finance puis le textile, et une mère d'origine tunisienne, femme au foyer.

A l'âge de 11 ans, Laetitia Serero se fait remarquer par Stéphanie Fugain, qui est à l'époque l'épouse de Michel Fugain, et enregistre avec le groupe Kid Bazar la chanson Fastoche. Un premier pas dans la lumière.

Larusso est la cousine d'Arthur

Larusso est la cousine du célèbre animateur Arthur, bien qu'elle ne le croise que rarement. "On a beaucoup de tendresse, de respect et d'affection l'un pour l'autre. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. On ne se voit pas, on ne se fréquente pas spécialement. Mais quand on est amené à se croiser on est super content", avait-elle confié à Purepeople. Pour autant, elle tient à le souligner, l'ancienne rousse flamboyante ne doit son succès qu'à elle-même et n'a jamais été pistonnée par son illustre cousin ! 

Larusso a chanté deux chansons de Régine

En 1998, elle remporte l'audition pour enregistrer la version française de I Will Survive, Je Survivrai. La chanson adaptée en français était à l'origine enregistrée par Régine à la fin des années 1970. Grâce à ce morceau, Larusso gagne en consécration et goûte le succès du bout des lèvres. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'elle enregistre ce qui deviendra son plus grand tube, Tu m'oublieras, une autre reprise qui avait été à l'origine chantée par Régine. Le morceau reste en tête des classements pendant plusieurs semaines. 

Larusso a fait les premières parties de Johnny

A l'été 1999, elle est choisie par Johnny Hallyday pour faire les premières parties de ses shows, sur plus de 40 dates. Elle chante notamment en duo avec lui, son célèbre titre L'Envie. Une époque bénie pour la chanteuse dont le premier album, Simplement, est alors récompensé d'un disque d'or.

Elle s'est fait briser le cœur par...

Après être tombée dans l'oubli (comme son tube le prophétisait) pendant une dizaine d'années, Larusso fait son grand retour sur le devant de la scène française en 2009, avec son album My Box. Mais la presse évoque davantage son histoire d'amour dévoyé avec l'homme d'affaires Michael Benisty, qui rompt avec elle dix jours après que celle-ci l'ait rejoint à New York, alors que la chanteuse songeait déjà au mariage. "Un choc comme celui que j'ai vécu, non, on n'en guérit pas comme cela, en un claquement de doigts, pas en six mois... Il va falloir un peu plus de temps que cela", avait-elle confié à Purepeople.

Ce que Larusso a payé cher

Si Larusso ne parvient pas à retrouver son succès d'antan, c'est pour une raison bien précise, selon elle. "Je pense qu'il y a eu une overdose de la part des médias à cause de 'Tu m'oublieras'. Certaines personnes de ce métier en ont eu un peu ras-le-bol. Ma tête ne leur revenait pas, j'en sais rien… Je les ai peut-être un peu trop saoulés à l'époque et il y a certaines personnes qui ont fait barrage", a déclaré Larusso au micro de Sud Radio. Et d'ajouter: "Je pense que je paye assez chèrement mon 'Tu m'oublieras'. Je le paye très cher (...) J'en ai pris dans la tronche".

Son mari est son "meilleur ami"

Larusso est mariée depuis plusieurs années à un homme dont elle tait le nom. "En plus d'être mon mari, c'est mon meilleur ami, c'est mon confident, c'est mon rocher, c'est mon protecteur. On cherche vraiment à ce que l'autre soit bien. Tant que je suis heureuse dans ce que je fais, qu'il n'y a pas de mal autour de moi, c'est le plus heureux du monde", avait-elle déclaré à Gala.

Pourquoi elle n'a pas d'enfants

Larusso n'a pas d'enfants pour l'instant, mais elle espère un jour fonder une famille. "Ne pas avoir d'enfants n'est pas un choix. Je laisse Dieu et les choses s'en occuper (...) Pourtant, on y travaille avec mon mari", avait-elle confié avec un brin d'humour à Closer

Larusso a été manchot dans Mask Singer

Fin 2020, Larusso remporte la deuxième saison de Mask Singer, et se cache sous le costume du manchot. "Cette émission m'a fait un bien fou. J'ai dit oui tout de suite car j'adore chanter et me déguiser. Je suis à fond dans l'univers de Disney, je ne veux pas grandir. J'étais dans un truc hyper enjoué qui m'a aussi bouleversée car, à chaque prime, entendre dire les gens qu'ils me redécouvraient et qu'ils m'aimaient à nouveau c'était fabuleux", a-t-elle précisé à LCI. Peu après sa victoire, elle sort en single l'une des chansons qu'elle interprète sous son costume, Tous Les Cris Les S.O.S.