Camille Lellouche : Maigreur, Chirurgie, Phobies, The Voice, Nouvelle Star...

Saviez-vous que la chanteuse avait participé à "Nouvelle Star", qu'elle s'était rendue malade d'angoisse durant "The Voice", qu'elle avait des névroses... et des implants ? Secrets et passions d'une star surdouée, passionnée et féministe.

Camille Lellouche : Maigreur, Chirurgie, Phobies, The Voice, Nouvelle Star...
© Camille Lellouche, aux NRJ Music Awards, en 2020 par Laurent Vu/NMA2020/SIPA/SIPA

Camille Lellouche fête ses 35 ans le 10 juin. A la fois humoriste, chanteuse et actrice, l'artiste a plus d'un tour dans son sac. Pourtant, elle a longtemps peiné pour se faire reconnaître dans la profession… jusqu'à presque baisser les bras. Lors de son passage dans The Voice, s'était même rendue malade face à la pression. Ses angoisses, son opération de chirurgie esthétique, ses complexes, ses phobies... Tout ce que vous ne saviez pas sur l'artiste polyvalente. 

- Elle naît le 10 juin 1986, dans le 4e arrondissement de Paris et grandit à Vitry-sur-Seine

- Elle est la petite-fille d'Yvon Sallaud, défunt rescapé des camps nazis et auteur de l'ouvrage Les Coquelicots de la liberté. En 2020, elle confiait sur le plateau de Clique: "Ma grand-mère n'en parlait jamais parce qu'elle s'est faite sûrement violer dans les camps et mon grand-père était dans un camp de travail. Il en parlait plus avec moi parce que nous étions très très proches, c'était mon deuxième papa".

- Contrairement à certaines rumeurs (peu soucieuse de l'orthographe), Camille Lellouche n'a aucun lien de parenté avec le cinéaste Claude Lelouch

- A 4 ans, elle commence à apprendre le piano et ressent l'envie de devenir chanteuse dès son plus jeune âge.

- Camille Lellouche enchaîne les castings pour tenter de devenir comédienne, mais sa passion pour la musique ne tarit pas pour autant. En 2008, à 23 ans, elle participe aux auditions de l'émission Nouvelle Star, mais son passage télévisé est loin d'être réussi. Face aux jurés Lio, André Manoukian, Philippe Manœuvre et Marco Prince, la chanteuse en herbe se fait recaler à l'unanimité. 

Après ce passage désastreux, Camille Lellouche se révolte face à la caméra: "J'ai attendu depuis ce matin, 9h, je suis la dernière à passer. J'étais agressive en plus avec eux. Normal, à 38,5 de fièvre, on n'a pas envie". Elle ne sait pas encore que son heure de gloire arrivera bientôt…

- En 2012, alors qu'elle officie en tant que cheffe de rang dans une brasserie parisienne, Rebecca Zlotowski la remarque et lui offre son premier rôle au cinéma dans son film Grand Central, porté par Léa Seydoux et Tahar Rahim. 

- Également dotée d'un humour bien à elle, Camille Lellouche décide de surfer sur la vague et publie des pastilles humoristiques sur les réseaux sociaux, qui l'aident à se faire connaître davantage. 

- Elle fait ensuite la première partie du spectacle de Virginie Hocq, au Casino de Paris. Sa première scène en tant qu'humoriste. 

- En 2015, elle se fait enfin remarquer du grand public grâce à sa participation à The Voice, qui fait grand bruit. Une opportunité qui a un goût de dernière chance, pour l'artiste qui tente de percer depuis plusieurs années. 

"Avant de faire ce casting, c'était un moment très sombre et très dur pour moi. J'en avais marre du refus, j'en avais marre du 'non' en permanence. Je voulais vraiment tout arrêter", a-t-elle confié au micro d'Europe 1.

- Mais une fois arrivée dans The Voice, la pression est si élevée pour la chanteuse, qu'elle se rend littéralement malade

"Quand je suis arrivé à The Voice, j'attendais depuis tellement longtemps d'être dans la lumière que je souffrais au lieu d'être dans le plaisir (...) Je vomissais à chaque fois avant de monter sur scène. J'étais malade parce que tout était viscéral et vital à chaque performance", avait-elle déclaré au micro d'Europe 1. Elle est éliminée en demi-finale.

- Puis, Camille Lellouche poursuit sa carrière d'humoriste en montant son propre spectacle et continue de jouer sur le grand écran, notamment dans Planétarium, de Rebecca Zlotowski… avec Natalie Portman et Lily Rose Depp s'il vous plaît!

- Camille Lellouche l'assume: elle s'est offert une augmentation mammaire. "Je le dis parce que je l'assume. Je voulais juste des seins parce que j'ai toujours été très maigre et j'en souffrais beaucoup avant. C'était un vrai complexe", avait révélé la chanteuse, qui pèse 47 kilos, sur Instagram. 

- C'est en 2020 que l'artiste s'adonne de nouveau à la chanson. En duo avec Grand Corps Malade, elle chante Mais Je T'aime, et verse de réelles larmes dans le clip, en pensant à une récente rupture amoureuse. "La veille du clip, la personne pour qui j'avais écrit la chanson a récupéré ses affaires chez moi", a-t-elle expliqué au Parisien.

- Puis, elle dévoile un morceau poignant dédié aux femmes battues, N'insiste Pas


- Une vidéo de Rayane Bensetti et Camille Lellouche a récemment choqué la Toile. On y aperçoit les comédiens, visiblement éméchés, en train de s'embrasser à pleine bouche. L'actrice lui lance même, face à la caméra: "Je te suce hein quand même!". De quoi créer la confusion...

- La chanteuse est également très proche de Kev Adams, avec qui elle est récemment partie en vacances sur la Côte d'Azur, en compagnie d'autres amis, comme elle le montre dans une Story Instagram.

- Camille Lellouche est apiphobe et émétophobe, c'est-à-dire qu'elle est terrifiée par les abeilles et a l'angoisse de vomir. 

- Camille Lellouche et Slimane sont des amis de longue date. Ils se sont rencontrés des années plus tôt, alors qu'ils peinaient tous deux à percer dans la musique.

- Camille Lellouche a longtemps été perturbée par une santé mentale fragile, avait-elle confié au micro de Sud Radio: "J'ai été très bas, là je suis stable. J'ai cette intelligence aujourd'hui de me dire que mes névroses sont moins violentes qu'avant. Puis ça va aujourd'hui, puisque je fais ce que j'aime".