Vanessa Demouy a 48 ans : Couple, Complexes, Poids, Chirurgie...

La sublime Vanessa Demouy célèbre ses 48 ans! Sa Jeunesse, sa famille, son divorce (d'avec Philippe Lellouche), ses kilos, son rôle de mère: voici ce que vous ne saviez pas sur l'actrice star de "Demain Nous Appartient"...

Vanessa Demouy a 48 ans : Couple, Complexes, Poids, Chirurgie...
© LAURENT VU/SIPA

Vanessa Demouy célèbre ses 48 ans ce lundi 5 avril! De ses premiers pas de mannequin à son rôle dans Demain Nous Appartient, en passant par sa (courte) période en tant que Lara Croft, l'actrice a parcouru un sacré bout de chemin. Couple, divorce, jeunesse compliquée, rôle de mère, chirurgie esthétique: ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur la charmante comédienne...

Elle était mannequin

Vanessa Demouy entre dans la vie professionnelle en tant que top model. Sa mère, directrice d'une agence de mannequins, l'aide à faire ses premiers pas dans ce monde. Elle poste notamment pour des publicités de la marque de lingerie Aubade

Puis, elle tourne dans des publicités. Peut-être est-ce grâce à ces petits rôles devant la caméra que Vanessa Demouy se prend d'amour pour la comédie. 

Elle a tourné dans des séries pour ados

Mais c'est dans des sitcoms pour ados que Vanessa Demouy commence à briller en tant qu'actrice. Elle obtient des rôles dans les séries M6 Classe Mannequin ou Cœur Caraïbes. A l'époque déjà, son charme interpelle. 

Ses complexes de jeunesse

Pour autant, à l'époque de ses premiers rôles, elle est beaucoup moins bien dans sa peau que ce qu'elle tente de faire croire. 

"Sans doute qu'à l'époque, je communiquais de manière maladroite. J'étais peut-être trop agressive dans ma féminité, comme on peut l'être à 19 ans. Moi qui attendais d'être aimée en retour, je comprenais mal que cela déplaise à certaines personnes", a-t-elle confié par la suite, dans Télé 7 Jours.

Elle s'est transformée en Lara Croft

En 1997, Vanessa Demouy fait des remous en se glissant dans la peau de Lara Croft, le temps d'une séance photo pour le magazine VSD. Qui a dit qu'Angelina Jolie avait le monopole du mini-short et de la tresse ultra-longue? 

Elle a été chanteuse

Vanessa Demouy tente également de tenter sa chance dans la chanson. C'est elle qui interprète le générique de la série Classe Mannequin, mais surtout, à la même époque, elle sort son album Rêve de Fille

Elle a posé seins nus pour la bonne cause

En 2010, Vanessa Demouy met à profit sa notoriété grandissante (et ses courbes avantageuses) pour la bonne cause. Elle pose seins nus avec d'autres personnalités telles qu'Anne Brochet ou Chloé Lambert, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation au cancer du sein.

Son couple avec Philippe Lellouche

Dès 2001, elle vit une romance avec Philippe Lellouche, qu'elle épouse en 2010. Ensemble, ils ont un fils, Solal, âgé de 17 ans, et une fille, Sharlie, qui a 9 ans.

Nicolas Sarkozy : son lien privilégié avec sa fille

La petite Sharlie naît le 5 mai 2011. A l'époque, Nicolas Sarkozy est président de la République. Hasard du calendrier, il se déplace pour une visite officielle à la clinique de Fontainebleau... le lendemain de l'accouchement de Vanessa Demouy, dans cette même maternité!

"On nous a dit qu'on devait rester sur place parce que le lendemain, on ne pourrait plus accéder aux lieux en raison de la visite du président. Le premier visiteur de ma fille a été Nicolas Sarkozy. C'est super chic", a confié Philippe Lellouche au Parisien.

Sa rupture d'avec Philippe Lellouche

Après environ 15 ans d'amour, Philippe Lellouche et Vanessa Demouy annoncent leur divorce en 2017. "Comme je ne m'étais pas mariée pour divor­cer un jour, comme je me suis long­temps battue pour que mon couple résiste, cela n'a pas été facile à vivre. Il faut être deux pour vouloir. Quand l'un des deux renonce, il faut tran­cher net", avait-elle confié à Gala.

Deux ans plus tard, elle se livre davantage à Télé Loisirs: "Il y a autant de façons de vivre un divorce qu'il y a d'individus. On fait comme on peut. Moi j'ai les enfants donc je dois me battre, tu dois te lever même quand tu n'as pas envie".

Elle a déménagé loin de son fils

Pour les besoins du tournage de Demain Nous Appartient, Vanessa Demouy s'est installée dans le sud, à Sète. "Les allers-retours c'était trop compliqué. J'ai déménagé dans l'Hérault avec ma fille, pour notre plus grand bonheur. Quand je la vois qui rentre de l'école, enfile son maillot et file à la plage je me dis qu'on a de la chance", a-t-elle expliqué dans Télé Star. 

Mais ce déménagement l'oblige à rester loin de son fils, qui étudie en internat à Paris. Celui-ci lui a d'ailleurs fait savoir qu'il souhaitait se lancer prochainement dans le cinéma: "J'ai décidé de lui faire le même cadeau que mes parents m'avaient fait. C'est-à-dire lui faire confiance. C'est très émouvant de voir ses enfants grandir. Et un peu flippant, aussi".

Elle souhaite se remarier

Si Vanessa Demouy a été affectée par son divorce, elle croit encore à l'amour, le vrai. Elle espère même "se remarier", comme elle l'a confié à Télé-Loisirs: "J'aime la vie, je suis une épicurienne donc l'amour fait partie de ça. Je ne suis pas devenue anti-mecs".

Chirurgie et prise de poids

A 48 ans, l'actrice a toujours les pommettes saillantes et la peau tonique. Alors certains internautes n'hésitent pas à lui demander si elle a modifié son visage à l'aide de la chirurgie esthétique. 

Sa réponse, en février dernier sur Instagram, est sans appel: "J'ai toujours eu des pommettes saillantes. J'ai les pommettes de ma mère en fait (...) Et j'ai pris du poids voilà ça arrive. À mon âge je me rapproche doucement de la cinquantaine on change, on stocke plus facilement et je dois vous dire que depuis le mois d'octobre j'ai pris 5 kilos".