Marie-Ange Nardi a 60 ans : Prison, Amour, Blessure, Secrets...

Marie-Ange Nardi fête ses 60 ans ce vendredi 2 avril! L'animatrice, qui lance un étonnant projet, a vécu mille péripéties, de petit rat de l'Opéra à speakerine. Elle a été blessée par un lion, a traversé une difficile épreuve avec son mari, a bien connu Pépita et est désormais l'heureuse maman d'un fils...

Marie-Ange Nardi a 60 ans : Prison, Amour, Blessure, Secrets...
© Wyters Alban/ABACA

Marie-Ange Nardi célèbre ses 60 ans le 2 avril 2021. L'animatrice de Téléshopping, également passée (entre autres) par Pyramide, Jeux Sans Frontières ou 40° à l'Ombre, ne compte pas tirer sa révérence de sitôt!
Elle a récemment présenté un tout nouveau (et étonnant) projet. Découvrez cette nouvelle initiative, mais également les secrets de son couple, pourquoi son mari a fait de la prison, ses confidences sur son fils, sa traversée du désert ou encore les dessous de sa blessure légendaire...

Frappée par la mort de son père 

Élevée par une mère au foyer et un artiste peintre, Marie-Ange Nardi est confrontée très tôt à un deuil difficile. A 13 ans, elle perd son père. Après cette tragédie, l'adolescente qui a été petit rat de l'Opéra de Marseille (si, si) met ses chaussons de danse au placard.

Elle a fait des études de psychologie

Pendant un temps, Marie-Ange Nardi se lance dans des études de psychologie.

Elle est devenue speakerine (presque) par hasard

C'est pour financer ses études qu'elle endosse le rôle de speakerine pour France 3 Provence Méditerranée à Marseille, dès 1983. A l'époque, il ne s'agit pour elle que d'un job temporaire.

Mais rapidement, la jeune speakerine tombe amoureuse de ce métier pas comme les autres. "Au moment où j'ai mis un pied dans cet univers, on me voyait plus à la télévision que sur les bancs de la Fac", a-t-elle expliqué dans Paris Match.

Elle a été blessée par un lion

En 1997, alors qu'elle commence à être une star du petit écran, Marie-Ange Nardi cause une véritable frayeur aux téléspectateurs, en direct de l'émission 40° à L'ombre

A l'époque, elle s'approche un peu trop d'un jeune lion prénommé Titi, pourtant maintenu par son dompteur.

Le félidé la griffe alors violemment au bras. L'animatrice, elle, pousse des cris effrayants. Le temps de quelques jours, elle est remplacée par Thierry Beccaro afin qu'elle puisse se remettre de sa blessure. 

Sa collaboration avec Pépita

Entre 1996 et 2002, Marie-Ange Nardi anime le jeu télévisé Qui est Qui ?, sur France 2, aux côtés de Guy Lecluse et Pépita, qui est récemment sortie de l'ombre pour évoquer la polémique des séquences décrites comme racistes et sexistes, dans Pyramide.

Sa traversée du désert

Au début des années 2000, après la fin de l'émission Qui est Qui ?, Marie-Ange Nardi traverse un petit passage à vide, durant lequel les opportunités ne fleurissent pas au sein de France Télévisions.

"Je ne sais pas à qui c'était dû, mais pendant quelque temps, on ne me faisait pas de propositions qui tenaient compte de mon ancienneté ou de mes émissions qui avaient marché. Je trouvais cette manière d'agir assez désagréable et pas très respectueuse", a-t-elle expliqué dans Paris Match.

C'était bien la peine de risquer sa peau pour France 3 en s'approchant trop près d'un lion...

Son mari : le secret de leur amour

Marie-Ange Nardi est heureuse en couple avec Nicolas Antakis, avec qui elle est mariée depuis 1997.

"Je suis quelqu'un d'assez stable dans mes choix amicaux ou amoureux (...) C'est le bonheur de l'existence d'avoir une vie familiale, de sentir qu'on a des gens autour de vous pour vous soutenir", a-t-elle confié à Nous Deux.

Pour maintenir cette relation, Marie-Ange Nardi explique avoir un ingrédient secret: "Je dirais qu'en plus de l'amour, il faut une alchimie de départ. Il faut épouser son meilleur ami, avoir un humour commun afin de pouvoir, quelles que soient les épreuves, tourner les choses en dérision".

Son mari a fait de la prison

Mais cet amour indestructible a connu une ombre au tableau. Son mari, ancien collaborateur de Pierre Falcone, avait été mis en examen pour "recel d'abus de biens sociaux" en mai 2001, avait indiqué Le Parisien

A l'époque, Nicolas Antakis avait même passé trois semaines en prison.

A la suite d'une violation de son contrôle judiciaire, il avait été "placé en préventive", lit-on dans Le Parisien. Mais il avait finalement été relâché.

Son fils, futur animateur ?

Marie-Ange Nardi est également une maman louve avec son fils, Hugo, désormais âgé de 17 ans… et qui n'a pas du tout les mêmes plans de carrière que sa mère.

"Il est plus intéressé par tout ce qui est informatique. Il est plus matheux que moi. Mais les choses peuvent encore changer. Comme disait Rimbaud: 'On n'est pas sérieux quand on a 17 ans'", a-t-elle expliqué à Nous Deux.

Elle a sa ligne de vêtements

Marie-Ange Nardi vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Récemment, l'animatrice a dévoilé sa nouvelle ligne de vêtements, By Marie-Ange, en partenariat avec Téléshopping.

Une idée qu'elle caressait du regard depuis longtemps. "Je ronchonnais tout le temps parce que je ne trouvais pas de vêtements qui me plaisaient vraiment. La taille était trop haute. Trop basse. Donc, petit à petit, l'idée de créer une collection a fait son chemin", a-t-elle expliqué à Nice Matin.

Et de préciser: "Pour commencer, il y aura sept pièces (tee-shirt, jupe, gilet, sweat...). Des basiques. En fait, la base d'une garde-robe. Et chaque pièce pourra être assortie à une autre. C'est combinable et ça permet d'avoir différents looks. Pour la journée avec des baskets par exemple, mais aussi pour sortir en talons".

Sublime et pétillante sexagénaire, Marie-Ange Nardi n'est pas près de se reposer sur ses lauriers !