Aurore Auteuil fête ses 40 ans : Son couple, sa famille, le succès...

Aurore Auteuil célèbre ses 40 ans ce 28 mars ! Dans la famille, la comédie est un atavisme, puisque la fille de Daniel Auteuil est une actrice passionnée et totalement fan de son père. Leur relation formidablement forte, son mariage, ses enfants, mais aussi sa terrible expérience avec un vaccin: tout ce que vous ne saviez pas sur cette comédienne de talent...

Aurore Auteuil fête ses 40 ans : Son couple, sa famille, le succès...
© PJB/SIPA

Aurore Auteuil célèbre ses 40 ans le 28 mars. La fille de Daniel Auteuil et d'Anne Jousset marche dans les pas de ses parents depuis près de 20 ans. Passionnée de comédie et immense fan de l'acteur de Manon Des Sources, elle est apparue dans plusieurs films, épisodes de séries, mais aussi pièces de théâtre, dont Le Malade Imaginaire, de Molière, dans laquelle elle a joué au côté de son père, en 2019.
Extrêmement fier de sa fille pétillante et talentueuse, Daniel Auteuil avait déclaré à son sujet, dans Le Parisien: "Elle me fait rire et je me demande parfois où elle va chercher tout ça quand elle laisse cours à sa fantaisie. Mais je sens, dans ses yeux, il y a ce quelque chose, je me dis que c'est bien ma fille".
Mais qui est réellement Aurore Auteuil ?

Sa belle-mère a été Emmanuelle Béart

Dès ses 3 ans, Aurore Auteuil a vécu avec Emmanuelle Béart, puisque celle-ci a partagé la vie de son père Daniel Auteuil pendant 11 ans. Sa demi-sœur Nelly, est d'ailleurs la fille de la comédienne.

Quant à son demi-frère Zachary, âgé de 11 ans, il est le fils de Daniel Auteuil et de l'artiste Aude Ambroggi.

Elle aidait son père à travailler ses textes

La marmite de la comédie, Aurore Auteuil est tombée dedans étant petite. Lorsqu'elle était adolescente, après ses cours, elle prenait plaisir à aider son père à apprendre ses textes. C'est grâce à ces moments de complicité qu'elle a pris conscience de sa vocation. Elle voulait devenir actrice, et rien d'autre!

Elle a pleuré la première fois qu'elle a joué avec son père

La comédienne en herbe a fait ses premiers pas devant la caméra, dans Le Placard, de Francis Veber en 2001. Trois ans plus tard, Aurore Auteuil a joué pour la première fois au côté de son père, dans 36 Quai des Orfèvres, d'Olivier Marchal. 

"C'était une scène où il fallait que je pleure, mon père m'avait regardé d'une façon… Il y a eu comme un éclair dans ses yeux! C'était quelque chose de très intense, son regard était habité, d'un coup et c'est ce qui m'a tiré les larmes. C'était très fort, voire trop fort à gérer. Une scène, ça suffisait", s'était-elle remémorée dans Thé Ou Café

Daniel Auteuil ne voulait pas qu'elle soit actrice

Lorsqu'Aurore Auteuil a annoncé à son père qu'elle souhaitait devenir actrice, celui-ci a été pris d'inquiétude. "J'ai eu la même réaction que mes parents pour moi, ça les avait plutôt paniqués (...) C'est quand il ne joue pas qu'un acteur souffre, c'est ce que mes parents voulaient m'éviter, ce j'ai voulu éviter à Aurore", avait-il confié au Parisien.

Et d'ajouter: "J'ai été le plus heureux des hommes quand j'ai vu Aurore jouer, de constater qu'elle était vraiment faite pour ce métier. Il y a toujours une crainte, vous savez, parce que le talent n'est pas héréditaire".

Elle a été nommée aux Molière

En 2010, elle a joué dans la pièce d'Amanda Sthers, Le Vieux Juif Blonde. Un rôle qui lui a valu d'être nommée aux Molière dans la catégorie "jeune talent féminin".

Son mari, ses enfants

Aurore Auteuil a épousé le restaurateur Jimmy Chatras en février 2008. Ensemble, ils ont eu trois enfants, une petite Manon, née en 2009 et deux fils dont elle tait le nom, nés en 2012 et en 2020.

Elle adore voir son père sur scène…

Aurore Auteuil appréciait tout particulièrement de voir son père jouer la comédie, étant petite. "Quand il m'emmenait, sur des tournages ou au théâtre, j'adorais le voir travailler. Je le trouvais déjà exceptionnel, j'étais très fan de mon papa. Je me sentais privilégiée de partager ces moments toujours joyeux avec lui", a-t-elle expliqué au Parisien.

Aujourd'hui encore, elle est totalement transportée lorsqu'elle observe son père sur scène, comme elle l'avait expliqué dans Thé Ou Café: "A chaque fois qu'il joue, je viens, cela me rappelle quand j'étais petite, c'est comme si le temps s'était arrêté, comme si j'étais encore une petite fille".

… Mais aussi travailler avec lui 

En 2019, Aurore Auteuil est montée sur scène avec son père, pour jouer Le Malade Imaginaire, de Molière. Une expérience qui a bouleversé la jeune actrice. 

Lors de son passage dans C à Vous, elle avait déclaré, les larmes aux yeux: "Le fait de pouvoir être avec lui, de partager tous ces moments, ça me fait grandir énormément. J'ai mon père pour moi (...) J'ai plein de belles choses qui m'arrivent en ce moment avec lui et du coup, je me sens à ma place".

Elle est le "gardien du temple"

En 2018, Daniel Auteuil avait décrit sa fille, dans Thé Ou Café: "C'est le gardien du temple dans la famille. C'est elle qui a les dates d'anniversaire, de tout… Elle fédère".

Son fils a failli mourir

Alors que le mot "vaccin" cristallise aujourd'hui les tensions, Aurore Auteuil a failli perdre son bébé il y a quelques mois, à cause d'une injection. 

"À tous les parents qui ont des petits enfants qui doivent se faire vacciner, je tenais juste à signaler que mon bébé a été vacciné avec le vaccin Hexyon (contre la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, les infections à Haemophilus et l'hépatite B, ndlr) et qu'il a failli y rester", avait-elle écrit sur Instagram, il y a quelques mois, selon Pure People.