Obsèques d'Elisabeth-Anne de Massy : Charlene de Monaco et la princesse Stéphanie font leurs adieux PHOTOS

Charlene de Monaco, la princesse Stéphanie, Louis Ducruet : ils étaient nombreux à faire leurs adieux à la baronne Elisabeth-Anne de Massy. Les obsèques de la cousine germaine d'Albert de Monaco, décédée le 10 juin, se sont déroulées en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée, au cours d'une cérémonie où les proches étaient tous masqués.

La famille princière de Monaco a fait ses adieux à la baronne Elisabeth-Anne de Massy, cousine germaine du prince Albert, au cours d'une cérémonie émouvante, le 17 juin à 10h30. Toutes les âmes présentes étaient vêtues de noir et affublées d'un masque afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour rendre hommage en toute sécurité à la marraine de Stéphanie de Monaco, décédée le 10 juin à 73 ans, des suites d'une longue maladie.
Albert et Charlene de Monaco étaient présents aux côtés de la princesse Stéphanie, de ses enfants Louis Ducruet, Camille Gottlieb et Pauline Ducruet, et de la fille de la baronne, Mélanie-Antoinette de Massy, mais les plus jeunes membres de la famille princière, les jumeaux Jacques et Gabriella, ont brillé par leur absence. Les obsèques se sont déroulées en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée, selon Monaco-Matin.

Obsèques d'Elisabeth-Anne de Massy : une cérémonie émouvante

Le colonel Luc Fringant, proche de la famille de Monaco, a organisé la cérémonie et a expliqué dans Nice-Matin : "Le choix de la cathédrale s'est imposé de lui-même parce que c'était la paroisse de Madame De Massy. Normalement, sa capacité est de 400 places. Avec le Covid, elle est limitée à 100 places. Vu les circonstances, le gouvernement princier a décidé que 250 personnes pourraient assister à la cérémonie".

Sur les marches de la cathédrale, plusieurs gerbes de fleurs étaient disposées pour célébrer la mémoire de celle qui fut la demoiselle d'honneur au mariage du prince Rainier III et de Grace Kelly.