Stéphanie de Monaco, en deuil : sa marraine est décédée

Triste jour pour Stéphanie de Monaco et les siens. La sœur d'Albert de Monaco a perdu sa marraine, la baronne Elisabeth-Anne de Massy, qui était particulièrement appréciée sur le Rocher.

Stéphanie de Monaco, en deuil : sa marraine est décédée
© NIVIERE/VILLARD/SIPA

Stéphanie de Monaco a l'âme en peine. Sa marraine, la baronne Elisabeth-Anne de Massy, est décédée le 10 juin au Centre Hospitalier Princesse-Grace à l'âge de 73 ans, selon Nice-Matin. Les circonstances et les causes de sa mort n'ont toutefois pas encore été dévoilées. En plus d'être la marraine de la fille de Grace Kelly, Elisabeth-Anne de Massy était également leur cousine. Elle était la fille de la princesse Antoinette et du joueur de tennis monégasque Alexandre Noghès, tous deux décédés. Étant enfant, elle avait même été l'une des demoiselles d'honneur lors du mariage de son oncle, le prince Rainier III, et de Grace Kelly.
La marraine de Stéphanie de Monaco a été mariée de 1974 à 1980, avec le baron Bernard Taubert. De cette union, est né un fils, Jean-Léonard, désormais âgé de de 46 ans. En secondes noces, elle a épousé le chorégraphe Nikolaï Costello de Lusignan, avant de donner naissance à leur fille Mélanie-Antoinette, puis de divorcer quelques mois plus tard, en 1985. 

Elisabeth-Anne de Massy, une femme passionnée 

Melanie de Massy, Princesse Stéphanie de Monaco et la baronne Elisabeth-Anne de Massy, en 2006 © VILLARD/SIPA

Loin d'être inactive, cette fille de tennisman était présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992, et du Monte-Carlo Country Club (MCCC) depuis 2008.

Chaque année, pour le Masters de tennis de Monte-Carlo, les férus de la famille princière de Monaco pouvaient l'apercevoir, parfois au côté de sa fille Mélanie-Antoinette, qui la suppléait lorsqu'elle avait un empêchement. 

Elisabeth-Anne de Massy était également une femme d'engagementsAmoureuse des animaux, comme sa filleule, elle a été, entre autres, vice-présidente de la SPA de Monaco et avait offert ses services en tant qu'infirmière à l'hôpital de Massy, dans sa jeunesse.