Le sacre de Miss Jamaïque Toni-Ann Singh au concours Miss Monde 2019

Miss Monde 2019 a été élue le 14 décembre, à Londres. Miss Jamaïque, Toni-Ann Singh a remporté la couronne et succède ainsi à Miss Mexique, Vanessa Ponce. La Française Ophély Mézino s'est hissée deuxième du classement, pour une belle place de 1ère dauphine.

Elles étaient 111 à prétendre au titre de plus belle femme du monde... Mais une seule a été élue Miss Monde 2019. C'est Toni-Ann Singh, alias Miss Jamaïque 2018, qui a été couronnée le 14 décembre, à Londres. Elle succède ainsi à la Mexicaine Vanessa Ponce, tenante du titre en 2018. Au terme de plusieurs étapes, défilé en costume traditionnel, en robe de créateur, présentation de projets humanitaires, c'est la Jamaïque qui l'a emporté. La jeune femme de 23 ans qui a déménagé aux Etats-Unis alors qu'elle avait neuf ans, est diplômée en psychologie de l'Université de Floride. 

Miss Monde 2019 : La France se classe 2e  

La candidate française Ophély Mézino a également brillé sur scène. Élue Miss World Europe (Européenne a avoir remporté le plus de votes), elle est arrivée en seconde position et devient donc 1ère dauphine de la sublime Jamaïcaine. Une place qui n'avait plus été atteinte depuis Marine Lorphelin, en 2013.
A seulement 20 ans, Miss Guadeloupe 2018 et 1ère dauphine de Miss France Vaimalama Chaves, a su séduire le jury et le public. Elle a notamment défendu la cause des sourds et des malentendants lors de la dernière épreuve de l'élection.
La France a décroché une seule fois le titre de Miss Monde, en 1953 avec Denise Perrier.