Sébastien Farran se sépare de Laeticia Hallyday : à qui la faute ?

Est-ce la fin d'une histoire ? Sébastien Farran tire sa révérence et les années d'amitié avec Laeticia Hallyday n'y changeront rien. L'ancien manager de Johnny a annoncé sa démission du poste. La réapparition d'André Boudou dans la vie de la veuve du Taulier est-elle à l'origine de cette séparation ?

Sébastien Farran se sépare de Laeticia Hallyday : à qui la faute ?
© X17/SIPA

"Ça n'finira jamais", chantait Johnny… et pourtant. Contre toute attente, Sébastien Farran a annoncé qu'il démissionnait du poste de manager du défunt rockeur et achevait ainsi sa collaboration avec Laeticia Hallyday, dans un communiqué. "J'ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday (…) C'est donc avec regret et non sans peine qu'aujourd'hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure (...) Je souhaite à Laeticia d'entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière", lit-on.
Celui qui a aidé Laeticia Hallyday à réaliser l'opus posthume de Johnny, Mon pays c'est l'amour, et gérait les projets autour de l'idole des jeunes, qui fleurissaient même après sa mort (spectacles, documentaires…), est remplacé par Michel Jankielewicz, d'après Le Parisien. Ce dernier avait contribué à gérer la communication du Taulier avant sa mort.

Laeticia Hallyday et Sébastien Farran : la fin d'une longue histoire

Certains croyaient le lien entre Laeticia Hallyday et Sébastien Farran indestructible, d'autres avaient déjà perçu quelques indices qui permettaient de constater leur éloignement. L'ancien manager du Taulier avait pourtant défendu bec et ongles la mère de Jade et Joy, lorsque celle-ci s'était retrouvée sous le feu des critiques en pleine guerre de l'héritage. "Elle subit une campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari. On la présente presque comme une sorcière! (...) Elle qui a toujours tout fait pour réunir les uns et les autres", avait-il déploré dans le JDD, en mars 2018.

Il était au côté de Laeticia Hallyday ce terrible soir du 5 décembre 2017 où Johnny a poussé son dernier soupir, l'a aidé à organiser les obsèques du rockeur, s'est rendu plusieurs fois à Saint-Barth afin de lui tenir compagnie.

Rien ne semblait pouvoir entraver cette amitié solide… ou presque. En mars 2019, Sébastien Farran a épousé sa compagne depuis une décennie, Nadège Winter, dans le Ve arrondissement de Paris. Le hic ? Laeticia Hallyday manquait à l'appel. De quoi lancer des rumeurs de tension au sein du tandem.

Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, séparés par André Boudou ? 

Surtout, un élément nouveau aurait véritablement transformé les relations entre l'ancien manager et la veuve du Taulier : cette dernière s'est récemment réconciliée avec son père André Boudou, après une querelle de plusieurs années. C'est lors des célébrations d'anniversaire du rockeur en France, en juin 2019, que père et fille ont renoué le lien, selon Le Parisien.

La réapparition d'André Boudou dans sa vie a eu l'effet d'un bulldozer. Sur ses conseils, elle a changé d'avocats dans la bataille judiciaire pour l'héritage de Johnny et a même engagé un homme de loi pour défendre les intérêts de Jade et Joy. Tout porte à croire que le père de la veuve de Johnny est également l'artisan de son éloignement de Sébastien Farran.

Loin de porter l'ex-manager du Taulier dans son cœur, il avait confié dans Midi Libre, en octobre 2018 : "Je pense que je reverrai ma fille quand il n'y aura plus Farran." Les deux hommes s'étaient écharpés lors des obsèques de Johnny, comme l'avait raconté Elyette Boudou, grand-mère de Laeticia Hallyday, dans l'ouvrage Laeticia, la vraie histoire : "À la fin des obsèques, mon fils (André Boudou, ndlr) est allé demander à M. Warner (Thierry Chassagne, le directeur du label de Johnny, ndlr) : 'Est-ce que toutes les finances sont en règle ?' Il lui a répondu : 'Ne vous inquiétez pas M. Boudou, tout est en règle.' Et c'est là que Sébastien Farran a crié sur mon fils : 'C'est pas le moment de parler de ça.' Mon fils, qui est vif comme la poudre, lui a dit : 'Qui es-tu toi ? Espèce d'enculé !'" Le départ de Sébastien Farran aurait-il donc été motivé par l'arrivée d'André Boudou ?

Sébastien Farran remplacé : qui est Michel Jankielewicz ? 

Quant à Michel Jankielewicz, manager de Johnny fraîchement désigné, il était proche du monstre sacré depuis les années 2000 et a produit les films de plusieurs de ses concerts. "C'était un privilège d'être à ses côtés, d'apprendre, c'est quelqu'un qui était très exigeant, que ce soit en studio, en répétition pour les concerts… Il avait un réel professionnalisme et une rigueur dans le travail", s'était-il remémoré auprès de 20 Minutes. Nul doute qu'il saura veiller sur l'héritage musical de l'Idole des Jeunes.

Sébastien Farran se sépare de Laeticia Hallyday : à qui la faute ?
Sébastien Farran se sépare de Laeticia Hallyday : à qui la faute ?

"Ça n'finira jamais ", chantait Johnny… et pourtant. Contre toute attente, Sébastien Farran a annoncé qu'il démissionnait du poste de manager du défunt rockeur et achevait ainsi sa collaboration avec Laeticia Hallyday , dans un communiqué....