Laeticia Hallyday repart à zéro : ses nouvelles armes, ses erreurs et ses peurs

Après avoir fait appel, Laeticia Hallyday a brusquement changé d'avocat. Quelles sont les raisons de ce mystérieux retournement de situation ? La veuve du Taulier, persuadée de "communiquer" avec Johnny, se prépare à (re)monter sur le ring de la bataille de l'héritage. Cette fois, elle est déterminée à ne pas être mise K.O.

Laeticia Hallyday repart à zéro : ses nouvelles armes, ses erreurs et ses peurs
© HAEDRICH JEAN-MARC/ALAIN ROBERT/SIPA

Elle serait convaincue d'être en contact avec Johnny. Lien étrange avec l'au-delà ou mirage inhérent au deuil ? Laeticia Hallyday, le cœur en bandoulière, s'accroche aux souvenirs, souvenirs. "Elle est toujours beaucoup beaucoup dans l'écho de la voix de Johnny. Elle est persuadée de communiquer avec lui", a lâché le parolier et proche des Hallyday, Pierre Billon, dans Gala. Actuellement à Saint-Barthélemy, la veuve du Taulier passe tous ses vendredis soir au cimetière de Lorient, les yeux rivés sur la tombe de son défunt bien-aimé, qu'elle aurait transformée en "vide-grenier de luxe". "Laeticia peut y passer deux heures d'affilée, parler avec ses fans auxquels elle donne son numéro de portable personnel pour dialoguer. Elle n'arrive pas vraiment à rompre", a ajouté son ami. Laeticia Hallyday ne lâche rien, notamment face à Laura Smet et David Hallyday. 
La veuve du Taulier ne s'est pas laissée abattre par la décision du tribunal de Nanterre qui avait jugé que la justice française était compétente pour trancher le litige de l'héritage de Johnny le 28 mai. Après avoir fait appel de cette décision, elle a changé d'avocat, nous avait informé Le Point. Dans son équipe, elle compte désormais le prodige du barreau David Gordon-Krief, accompagné des avocats Alain Scheuer et Gilles Gauer, engagés sur les conseils de son père André Boudou qui surnomme ces derniers les "pitbulls", selon Closer. Laeticia Hallyday a même choisi Jacques Verrecchia pour représenter ses filles Jade et Joy. Celui-ci qui a défendu Johnny Hallyday en personne pendant 25 ans, notamment lors de ses soucis avec le fisc, et a assisté aux premières audiences de la bataille de l'héritage avec intérêt.

Laeticia Hallyday : pourquoi a-t-elle changé d'avocat ?

Mais pourquoi donc s'est-elle séparée de celui qui l'a suivie de près dans son combat et qui gérait les affaires de Johnny depuis 10 ans, maître Amir-Aslani ? L'échec face à la justice, dans un premier temps. Mais surtout, l'homme de loi a commis une erreur monumentale que la mère de Jade et Joy n'aurait pas pardonnée, selon Gala. "L'interview donnée au Point par Laeticia contenant la phrase : 'J'ai épousé la tour Eiffel', et qu'on suppose avoir été relue par Amir-Aslani, ne lui aurait pas porté bonheur", lit-on. En effet, cette phrase prononcée par la veuve de l'idole des jeunes et publiée dans le Point a servi de preuve supplémentaire de l'attachement de Johnny à la France... et n'a donc pas franchement joué en sa faveur.

Laeticia Hallyday, face à une nouvelle menace ? 

Si Laeticia Hallyday semble parée pour le prochain round avec cette nouvelle équipe de colosses de la loi, le combat est loin d'être gagné. D'ici la fin de l'année, Gala nous apprend queTF1 diffusera Hallyday par Hallyday, un documentaire inédit et potentiellement rempli de révélations qui pourraient changer la donne, puisque nous assisterons à un face-à-face entre Johnny et David Hallyday, dans son bureau de Marnes-la-Coquettes. Un entretien enregistré en 2015 au cours duquel père et fils auraient abordé l'héritage et le droit moral. Ces éléments seront-ils suffisants pour influer sur le verdict ? Réponse le 6 novembre, jour de l'audience en appel sur la compétence de la justice française.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L amour à bras le corps @lhallyday #manquiteGéante #deuxFemmesSuresDeLeursAisselles #quandTuAsTonMariDansLaPeau

Une publication partagée par Sandra SISLEY (@sandraandcoparis) le

Laeticia Hallyday repart à zéro : ses nouvelles armes, ses erreurs et ses peurs
Laeticia Hallyday repart à zéro : ses nouvelles armes, ses erreurs et ses peurs

Elle serait convaincue d'être en contact avec Johnny. Lien étrange avec l'au-delà ou mirage inhérent au deuil ? Laeticia Hallyday, le cœur en bandoulière, s'accroche aux souvenirs, souvenirs. "Elle est toujours beaucoup beaucoup dans...