Avec Oleg Cassini

A la fin des années 1940, elle étudie l'art dramatique à New York et fait plusieurs petits boulots pour payer ses cours : elle pose pour Coca-Cola et Colgate, est mannequin de mode pour de nombreux magazines...
En 1951, elle tourne son premier film, "Fourteen Hours" : la belle n'a alors que 22 ans. L'année suivante, elle obtient le premier rôle dans "Le train sifflera trois fois", un western où elle a pour partenaire Gary Cooper.
En 1954, elle obtient l'Oscar pour "Une Fille de la province" et fait la couverture de tous les grands magazines américains : Look, Time et surtout Life. Mais c'est sa rencontre avec Alfred Hitchcock qui la fait entrer dans le cercle des légendes du cinéma : elle tourne 3 films avec le maître du suspense, "Le Crime était presque parfait", "Fenêtres sur cour" et "La Main au collet", long métrage qui lui permet de découvrir la Principauté de Monaco.
En 1955, sa rencontre avec le Prince Rainier de Monaco infléchit radicalement sa vie : un an plus tard, le 19 avril 1956, Grace Kelly épouse le Prince en la cathédrale de Monaco, devenant la Princesse Grace et quitte définitivement le monde du cinéma.
En tant qu'Altesse Sérénissime, elle apporte son aura glamour à la Principauté et se consacre à des activités dans les domaines sociaux, environnementaux et culturels.
©  GRAZIANI/SIPA

Pause