Albert de Monaco dévoile les titres de ses jumeaux

Alors que Charlene de Monaco a accouché de ses jumeaux, le Rocher s'organise. Le papa a ainsi révélé qui sera l'héritier et les titres officiels de ses enfants.

Charlene de Monaco a accouché ! Toutes les infos en cliquant ici.

Un joyeux Noël s'annonce à Monaco. Charlene et Albert, qui viennent d'accueillir leurs premiers enfants. Au pluriel, car comme on le sait depuis plusieurs semaines, le couple princier est parents de jumeaux, dont on ignore encore le sexe. Cette double joie est une première pour la famille Grimaldi, alors forcément, les questions s'imposent. Si la succession reste un casse-tête, le fils de Grace Kelly a apporté son éclairage sur l'héritier dans les colonnes de Monaco Matin : "Ce sera la première ou le premier qui verra le jour. Dans le cas d'un garçon et d'une fille, ce sera le garçon. Dans le cas de jumelles, et si un garçon venait agrandir notre famille par la suite, c'est à lui que reviendrait le titre de prince héréditaire." Si les médecins doivent avoir recours à une césarienne, la décision cruciale reviendra au chirurgien.
Pour le titre officiel des bébés, Albert de Monaco a déjà tranché, comme il l'a expliqué à Point de Vue. "En application du traité de Péronne datant de 1641, le prince, ou la princesse, héréditaire de Monaco sera marquis, ou marquise des Baux (en Provence). Le deuxième enfant dans la ligne de succession portera quant à lui le titre de comte, ou de comtesse, de Carla-dès (en Auvergne)." La classe.

A lire aussi :

charlene
Charlène de Monaco © SIPANY/SIPA