Un bébé royal surmédiatisé

Le duc et la duchesse de Cambridge souhaitent préserver leur enfant de la fièvre médiatique.

Bébé star. Il n'est toujours pas né mais suscite déjà l'intérêt des médias du monde entier. Depuis des semaines, les photographes, cameramen et journalistes campent devant la maternité pour ne rien rater de l'événement de la décennie. "Cela ne devrait plus être long maintenant", a déclaré le Prince Charles.
Après leur mariage également très couvert par la presse internationale, les époux Kate et William souhaitent préserver leur vie familiale, et on les comprend. Dès que l'enfant aura été présenté au public, une période d'intimité suivra pour le protéger de la frénésie des médias. L'ex-chef de cabinet de Diana Spencer souligne "il y aura une courte période pendant laquelle il va apparaître en public, mais je pense qu'il va ensuite disparaître de la scène pendant plusieurs semaines". Car même si le royal baby "suscite un intérêt médiatique sans précédent il appartiendra à Kate et William de contrôler l'accès au bébé et à sa famille".
Soucieux de ne pas reproduire l'"effet Diana", le duc et la duchesse de Cambridge "voudront absolument préserver leur vie privée autant que faire se peut", conclut Valentine Low, correspondante royale au Times. Dans leur jeunesse, Kate et William ont pu garder un semblant d'intimité grâce à un "pacte" conclu avec la presse comprenant des photos officielles. Dans tous les cas, le Palais de Buckingham veille au grain. Il y a quelques mois, le magazine Closer, qui avait publié des photos de Kate topless a été condamné. 

husseinkk
Un bébé royal surmédiatisé © HUSSEIN ZAK/SIPA