Kate Middleton va-t-elle choisir l'allaitement ?

Alors qu'elle est en route pour la maternité, Kate Middleton va devoir se décider très vite quant au mode de lactation de son bébé.

Qu'on se rassure, les traditions de la famille royale ont bien évolué depuis Diana et le prince Charles. Lady Di avait en effet, rompu avec les conventions monarchiques en choisissant d'élever seule William et Harry sans la constante présence de nourrices, et avait préféré l'allaitement au sein pour ses deux fils. En couple moderne, il se peut que Kate et William choisissent également de s'impliquer au maximum dans l'éducation de leur enfant.
Ainsi, la duchesse de Cambridge pourra choisir si elle veut nourrir son enfant au sein ou bien au biberon. Elle ne sera donc pas contrainte d'allaiter son bébé si elle ne le souhaite pas. De plus, les reines et les princessesd'Angletterre n'ont jamais été obligées de se plier à l'allaitement au sein.
Si la reine Elisabeth II avait choisi d'allaiter ses enfants, sa sœur la princesse Margaret trouvait cela répugnant et aurait nourrit ses bébés au biberon pour continuer à tomber enceinte plus facilement.
Mais les questions sur l'allaitement de Kate ne viennent pas de la famille souveraine. Ce sont les médias qui font pression sur Kate en espérant qu'elle donnera le sein au bébé royal.
Une journaliste(et lobbyiste pro-allaitement) a, en effet, consacré tout une tribune au Telegraph en suppliant la future maman de choisir l'allaitement au sein. "On a besoin que des femmes avec du pouvoir et de l'influence sortent leurs poitrines et nourrissent leur bébé en souriant sur les photos des paparazzi. Les people sont terriblement puissants pour imposer des tendances" a-t-elle déclaré.
Bien que le choix lui appartienne, Kate Middleton semble avoir une pression médiatique sur le dos. To do or not to do l'allaitement, that is the question.