Dieudonné : 15 ans d'impôts impayés

Dieudonné M'Bala M'Bala fait encore parler de lui. Poursuivi par la justice, le comique controversé doit plus de 887 000 euros au fisc.

Pour récupérer cette somme, le Trésor public va vendre de force une partie des biens immobiliers de Dieudonné. L'humoriste pourrait perdre un ensemble d'appartements à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loire), un hall industriel ou encore un studio d'enregistrement, selon un avis d'enchères publiques porté à la connaissance de l'AFP.

Patrimoine

La vente, dont la mise à prix a été arrêtée à 500.000 euros, aura lieu jeudi 18 octobre à 14 heures au Tribunal de grande instance de Chartres.
Le trublion n'aurait pas payé ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005, ses contributions sociales entre 1997 et 2003 et sa taxe foncière entre 2008 et 2009.
Cité par Centre France, un porte-parole de l'artiste a expliqué qu'il était "en situation financière très délicate, du fait de la multiplication des annulations de ces spectacles dans certaines villes depuis plusieurs années".

Blagues à part

Difficile, en effet, de goûter l'humour de Dieudonné depuis qu'il a coupé les ponts avec son ancien compère, Elie Semoun. Sous la bannière de "l'antisionisme", le Franco-Camerounais - dont une des filles a pour parrain Jean-Marie Le Pen - s'est engouffré dans la provocation. Malgré sa disgrâce auprès de l'opinion publique, il persiste et signe des déclarations outrageantes.