Kate et William : 9 ans de mariage et des révélations sur la demande...

Neuf ans déjà que Kate et William se sont dit "oui" ! Les amoureux se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore étudiants en 2001 et se sont unis à Londres le 29 avril 2011. Découvrez comment le petit-fils de la reine a demandé sa belle en fiançailles...

Kate et William : 9 ans de mariage et des révélations sur la demande...
© Tim Rooke/REX/SIPA

Actuellement dans leur manoir d'Anmer Hall (Norfolk), le prince William et Kate Middleton fêtent une date importante en plein confinement. Après avoir été confronté à plusieurs scandales, notamment sur l'infidélité de William, le couple célébre ses noces de faïence ce mercredi 29 avril 2020... Soit neuf années de mariage, ponctuées par l'arrivée de leurs trois enfants George, 6 ans, Charlotte, 4 ans et Louis bientôt 2 ans. 

Souvenez-vous, après l'annonce officielle de leurs fiançailles le 16 novembre 2010, les amoureux s'étaient dit "oui" en avril 2011 à l'abbaye de Westminster devant la reine Elisabeth II et pas moins de 1 900 invités. Une cérémonie dans la pure tradition royale britannique, suivie par un milliard de téléspectateurs à travers le monde entier... Dans sa belle robe blanche signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, Kate Middleton, 29 ans à l'époque et "roturière", avait concrétisé sa romance avec son époux, devenant ainsi duchesse de Cambridge. Un mariage digne des contes de fées !

Comment le prince William a-t-il fait sa demande à Kate ?

Fou d'amour pour Catherine Middleton depuis 2003 après une rencontre sur les bancs de l'Université de St Andrews, l’aîné du prince Charles se décide enfin à demander la main de sa compagne en 2010. Et c'est bien loin de la grisaille anglaise que la scène se déroule !

Alors en voyage au Kenya en Afrique, "l'endroit où mon père nous a emmenés mon frère et moi peu de temps après la mort de notre mère", comme l'a confié William lors d'un dîner en janvier 2020, la magie opère pour les tourtereaux. Après une journée de pêche à deux, Kate et William se retrouve dans la luxueuse "cabane" louée pour l'occasion. Le prince pose finalement un genoux à terre, entouré de "feux chauds et de bougies", pour le plus grand bonheur de sa bien-aimée.