Greg le Millionnaire, en couple avec une Miss et heureux papa [PHOTOS]

Il est l'une des vedettes du reportage "Téléréalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" diffusé sur TFX. Quinze après "Greg le Millionnaire", Grégory Basso, 45 ans, nage dans le bonheur en père de famille, fou amoureux de Miss Île-de-France 2002.

Greg le Millionnaire, en couple avec une Miss et heureux papa [PHOTOS]
© Zabulon Laurent/ABACA

Grégory Basso a été l'un des torses musclés visages marquants de la téléréalité dans les années 2000. Devenu Greg le Millionnaire en 2003 devant les caméras de TF1, le candidat de 45 ans a (enfin) trouvé l'amour aux côtés d'Ornella Verrecchia, une reine de beauté française d'origine romaine. Le beau brun aux biceps d'enfer est aujourd'hui papa de deux garçons et vit en famille sous le soleil de l’île de la Réunion. 

Greg Basso : télévision, prison et chanson

Découvert via l'émission Greg le Millionnaire  -où il devait être séduit par plusieurs jeunes femmes (dont la célèbre Marjolaine) qui le pensaient plein aux as- Grégory Basso est propulsé au rang de célébrité à l'été 2003. A l'époque, ce gars sans le sou, mais aux pectoraux saillants et à l'accent chantant croit trouver l'âme soeur en Marika, une commerçante de 23 ans, et décide de publier Ma Véritable Histoire l'année suivante, une autobiographie révélant ses années derrière les barreaux.

Ce dernier dévoile avoir été condamné à 4 ans de prison pour  trafic de drogue en bande organisée. Invité en juillet 2019 sur le plateau de Salut les Terriens, Grégory Basso est revenu sur cette sombre période de sa vie. "Une partie de la bande se fait choper et me balance. J'étais en vacances à Ibiza à ce moment-là. Je pars en cavale à Barcelone (et je songe à partir en Uruguay). J'avais un ami qui était uruguayen et qui m'avait proposé de me faire des faux papiers", a-t-il déclaré.

Après le succès du programme, le candidat tente de lancer sa carrière. Il était déjà apparu dans la série érotique Charme Désirs le temps d'un épisode en 2002. et joue dans la pièce de théâtre On Tire Bien sur les Lapins en 2004, puis dans quelques épisodes de séries telles que Vénus et Apollon et Sous le Soleil en 2005. Quelques années plus tard, c'est la consécration : en 2012, Greg tourne avec Rutger Hauer dans la série franco-belge Métal Hurlant Chronicles, diffusée sur France 4.

Outre la comédie, Grégory Basso devient musicien. Il sort un titre intitulé Baila Lo en 2008 puis Sex Appeal  et Round and Round we go en 2011. En parallèle, il retourne à ses premières amours, la télé-réalité : en 2010, il participe à La Ferme Célébrités 3 en Afrique et se classe troisième.

Amour fou et vie rangée avec la belle Ornella

Quinze ans après sa première émission, Greg Basso est un homme comblé, amoureux depuis 2013 d'Ornella Verrecchia pour laquelle il a eu le coup de foudre en discothèque. Cette sublime liane est top-model. Née d'un père italien et originaire de Méry-sur-Oise (95), Ornella a été élue Miss Île-de-France 2002 et 1ère dauphine de Miss France 2003 Corinne Coman.

Le couple coule des jours heureux sur l’île de la Réunion et a concrétisé son amour en accueillant deux garçons prénommés Livio, 4 ans et Matteo, 2 ans, aux côtés du petit Ilario, né de la précédente union du mannequin.

A 45 ans, le Greg Basso partage de nombreuses photos de son quotidien sur Instagram, entre famille, palmiers et biberons.