Coralie Dubost, députée LREM et compagne d'Olivier Véran, ministre de la Santé

Véritable héros de la lutte contre le coronavirus, le Ministre de la Santé Olivier Véran partage sa vie, et ses convictions politiques, avec sa nouvelle compagne Coralie Dubost surnommée "Bébé Macron"…

Coralie Dubost, députée LREM et compagne d'Olivier Véran, ministre de la Santé
© IBO/SIPA

Nouveau départ politique et sentimental. Encore inconnu du grand public il y a quelques semaines, le nouveau Ministre de la Santé Olivier Véran est désormais sous le feu des projecteurs, en première ligne face à la pandémie du Covid-19. Ce neurologue de profession, député de l'Isère, qui a remplacé Agnès Buzyn, a toujours voulu rester très discret sur sa vie privée. Raté ! Il semblerait que son couple passionne et que sa nouvelle compagne ne soit pas tout à fait une inconnue… 
Anciennement marié à une gynécologue-obstétricienne avec qui il a deux enfants âgés de 6 et 9 ans, Olivier Véran "partage aujourd'hui la vie de la députée LREM Coralie Dubost", a déclaré une source proche du ministre à Gala.

Coralie Dubost, députée LREM au caractère bien trempé 

Juriste de formation, Coralie Dubost, 37 ans, est, comme son conjoint, une macroniste de conviction. Convaincue par le discours prononcé par Emmanuel Macron à l'Université des Gracques auquel elle assiste en 2015, elle rejoint En Marche ! dès sa création et devient la référente du département de l'Hérault.

Trop belle pour être vraie ? Au contraire ! En 2017, celle que l'on surnomme "bébé Macron" est élue députée dans la 3e circonscription du département, à l'issue du second tours des élections législatives. Elle confie alors dans un portrait de Midi Libre Montpellier : "au tout début de la Présidentielle, on me qualifiait souvent de plante verte, que j'aurais été choisie pour mon physique. Classique… Et quand j'ai commencé à piloter le mouvement, je suis passée au statut d'autoritariste".

Ancienne rapporteure de la loi bioéthique et favorable à la PMA pour toutes, cette femme de poigne qualifiée "d'un peu gueularde" dans un portrait du Parisien, assure parfois devoir "arrondir les angles".
Mais Coralie Dubost assume sa personnalité franche et sincère : "Ma spontanéité ne s'éteindra pas, c'est un trait de caractère". Des convictions et une audace qu'elle semble tenir de l'enfance. "Quand j'avais 7 ans, j'ai écrit une lettre d'indignation au gouverneur du Brésil après avoir vu un reportage à la télé sur les enfants des rues victimes de trafic d'organes", a-t-elle raconté au Parisien.

Coralie Dubost face au coronavirus : "J'ai été isolée pendant 16 jours" 

La compagne d'Olivier Véran est également très engagée dans la crise sanitaire du coronavirus, et n'hésite pas à intervenir sur les plateaux télé afin de faire de la prévention contre cette terrible pandémie. Interviewée par Midi Libre, la députée LREM a confié avoir dû elle-même se placer en quarantaine"Je peux le dire aujourd'hui, j'ai dû être isolée pendant seize jours après avoir été en contact avec des collègues testés positifs. J'ai été fiévreuse, mais finalement, les tests se sont avérés négatifs. Je suis sortie de l'isolement samedi dernier... 48 heures avant le début du confinement", a déclaré Coralie Dubost dans Midi Libre.

Si Coralie Dubost n'est pas contaminée, elle met en garde contre cette infection :"Je peux témoigner de la gravité de ce virus. L'un de mes collègues est très sérieusement touché. Il faut vraiment prendre cette crise sanitaire avec sérieux et gravité", a-t-elle déclaré au quotidien régional.