10e : Mel Gibson et Robyn Moore : le divorce le plus cher de Hollywood

L'acteur américain Mel Gibson passe son enfance en Australie. Sixième d'une fratrie de 11 enfants, il devient acteur à 21 ans et se fait connaître grâce au succès de Mad Max, qui sort en 1979. Le 7 juin 1980, Mel Gibson épouse Robyn Moore, elle aussi actrice, avec qui il aura 7 enfants : Hannah, Edward, Christian, William, Louis, Milo et Tommy. Après 27 ans d'union, Robyn demande le divorce en 2007. Le réalisateur de La Passion du Christ est l'un des acteurs les plus riches d'Hollywood mais cette séparation lui coûte près de 400 millions de dollars, ce qui en fait le divorce le plus onéreux de la planète Cinéma ! Cet épisode semble avoir traumatisé l'acteur, puisque, bien qu'il fréquente d'autres femmes, il ne sait pas remarié depuis. 
En octobre 2009, Mel Gibson trouve réconfort dans les bras de la chanteuse russe Oksana Grigorieva (photo) avec qui il a une fille, Lucia. Ils se séparent en avril 2010 pour menaces et coups. Mel Gibson et Oksana s'accordent pour ne jamais divulguer cette histoire de ménages en échange de 15 millions de dollars en trois fois... Mais la quadra brise le silence en rendant public des enregistrements où l'en entend l'acteur proférer insultes et menaces de mort à sa compagne. La chanteuse n'a donc perçu que 250 000 dollars, touchés lors de la signature du contrat, sur les 15 millions promis. 
En 2014, Mel Gibson est en couple avec la cavalière Rosalind Ross. Leur premier enfant, Lars Gerard, est né en janvier 2017. Quant à Robyn Moore, sa première épouse, elle fait quelques apparitions dans des petits films mais quelque chose nous dit qu'elle ne court pas les castings maintenant que sa fortune est faite ! 
©  FS2/WENN.COM/SIPA