Audrey Fleurot, inquiète pour son fils dyslexique ? "Je ne savais pas quand il réussirait à..."

Audrey Fleurot a un fils dyslexique, mais ce n'est pas ce qui l'inquiétait le plus. L'actrice de 48 ans avait peur que son enfant ne soit pas doté d'une caractéristique qu'elle considère essentielle…

Audrey Fleurot, inquiète pour son fils dyslexique ? "Je ne savais pas quand il réussirait à..."
© Laurent VU/SIPA

En plus d'être une actrice drôle et talentueuse, Audrey Fleurot est l'heureuse maman d'un garçon prénommé Lou et âgé de 10 ans, né de son amour avec le réalisateur Djibril Glissant. Et si son fils a quelques difficultés à l'école, la comédienne, à l'affiche du film Parfait(s) : arnaques en famille, est rassurée sur un point : il a le sens de l'humour !

Audrey Fleurot, mère d'un fils dyslexique : ce qui l'a "rassurée"

Audrey Fleurot ne manque pas de sens de l'humour au quotidien. "L'humour est comme un bouclier. Comme le fait de beaucoup travailler aussi, parce qu'il est quelquefois plus simple d'évoluer dans la fiction que dans la réalité", a confié la comédienne de 48 ans à Gala. Et elle a visiblement transmis cette caractéristique à son fils. "Qu'il soit drôle et bien élevé est presque plus important que ses études. Il faut qu'il soit bien dans ses baskets évidemment, mais je serais triste de ne pas partager l'humour avec lui", a-t-elle expliqué. 

Certes, son fils est dyslexique et "l'apprentissage de l'écriture et de la lecture a été très compliqué", mais la comédienne s'est sentie "rassurée" lorsqu'elle a découvert très tôt que celui-ci avait le sens de l'humour. "Lorsqu'il avait 5 ans, je lui ai dit quelque chose et il a répondu : 'C'est de l'ironie maman ?'. Je ne savais pas quand il réussirait à lire et à écrire, mais j'ai trouvé merveilleux qu'à son âge, il parvienne à détecter l'ironie. J'étais très fière", a détaillé celle qui est également belle-mère des deux enfants de son compagnon.

© Laurent VU/SIPA

Audrey Fleurot : son fils, trop autonome ? "Un peu trop tôt…"

Outre l'humour, la comédienne attendue dans La Comtesse de Monte-Cristo et Chercheurs d'or sur TF1, veille à transmettre le sens des responsabilités à son enfant, qui est déjà très autonome. "Je suis une maman qui mise énormément sur l'autonomie de l'enfant et je pense peut-être parfois un peu trop tôt et en même temps ça me donne un fils qui est quand même assez tout-terrain", a précisé l'actrice au média Parents, ajoutant qu'elle l'avait envoyé "faire des courses très tôt".

"J'ai toujours laissé mes enfants ramasser des trucs par terre et les manger, et se relever tout seul, et ça me sur-énervait quand je voyais des parents qui les rattrapaient, en me regardant genre : 'Bah pardon mais votre enfant est tombé quoi'. Oui, mais il va apprendre à se relever", a-t-elle ajouté. Une méthode d'éducation qui semble avoir porté ses fruits !