Elodie Gossuin dévoile ses favorites à Miss France 2026 : "Généralement, j'ai tout bon" (exclu)
VIDEO

Elodie Gossuin dévoile ses favorites à Miss France 2026 : "Généralement, j'ai tout bon" (exclu)

La Miss préférée des Français, Elodie Gossuin, ne manquera pas de regarder la finale de Miss France 2026, le 6 décembre sur TF1. Et l'ex reine de beauté a déjà son top 3 ! Il est rare qu'elle se trompe...

Dernière ligne droite pour les 30 candidates au titre de Miss France 2026. Les miss régionales ont débarqué à Amiens, où sera diffusée la finale du concours animée par Jean-Pierre Foucault. Et quelques favorites se démarquent déjà aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les pronostics de l'Intelligence artificielle... 

Interrogée par Le Journal des Femmes dans le cadre de sa deuxième collection de linge de maison, en collaboration avec Tissaia de E.Leclerc, l'ancienne Miss France Elodie Gossuin nous a livré son top 3.

Elodie Gossuin a toujours le "tiercé gagnant" des Miss France 

Celle qui a été élue Miss France 2001 a un rituel immuable lors de la soirée d'élection des miss. "Déjà, de regarder ! Et d'être entourée.
Que ce soit avec des amis ou toujours avec de la famille. En fonction de l'âge des enfants, on fait nos pronostics. Mais le rituel c'est que j'ai toujours les mêmes copains qui, tout le temps, plusieurs jours avant, me disent : 'Bon, c'est quoi ton tiercé gagnant ?' Parce que généralement, j'ai tout bon donc ils veulent savoir
", nous a-t-elle confié.

Les candidates à Miss France posent en Martinique © LAURENT VU/SIPA

Elodie Gossuin ne manque jamais une soirée d'élection et prend toujours le même plaisir à regarder les candidates défiler et se présenter aux Français avec l'espoir de décrocher la précieuse couronne synonyme d'un an de règne ; cette année, toutes rêvent de succéder à Angélique Angarni-Filopon. "Comme tout le monde, et c'est le même principe qu'avec l'Eurovision, c'est de faire ton pronostic, et quand même de critiquer un peu... comme on a dû me critiquer !  Mais c'est humain et ça fait du bien. Et oui, j'ai déjà mon pronostic aussi pour cette année", a-t-elle ajouté.

Elodie Gossuin nous dévoile ses favorites pour Miss France 2026

Inévitablement, on a demandé à la nouvelle recrue de M6 - aux commandes de l'émission La meilleure destination des vacances - quelles candidates [voir diaporama] ont le plus de chances de l'emporter cette année à Miss France. "Il ne faut pas que je me gourre. Forcément, il faut que je mette Picardie (Emma Boivin), j'étais présidente du jury ! Et elle est très jolie. On va mettre Picardie. Tahiti (Hinaupoko Devèze). Provence (Julie Zitouni) et Île-de-France (Mareva Michel). Ça m'en fait quatre. On verra...", a-t-elle révélé.

Et Elodie Gossuin, qui s'est aussi offert le luxe d'être élue Miss Europe 2001, d'expliquer ses critères : "Il y en a qui se dégagent. Moi, en fait, ça c'est toujours mon critère. C'est pas du tout des critères objectifs du style 'Waouh, elle est sublime, le corps et tout.' Pour moi, vraiment tout le temps, et même uniquement en photo, c'est sur ce que je ressens. Je ne me fie qu'à ça. Est-ce qu'il y a un truc qui se dégage, est-ce qu'elle est solaire... Pas juste parce qu'elle a bien marché. Par exemple, Amandine Petit, je sais qu'elle n'était pas dans les favorites. Mais sur scène, elle était là, fraîche, solaire ! Donc, ça va dépendre de ce qu'elles vont donner ce soir-là."