Ludovic et Julia ("L'amour est dans le pré") lancent un business étonnant : "Une vraie alternative dans notre région"
VIDEO

Ludovic et Julia ("L'amour est dans le pré") lancent un business étonnant : "Une vraie alternative dans notre région"

Si Ludovic n'a pas rencontré la femme de sa vie dans "L'amour est dans le pré" lors de la saison 19, il semble aujourd'hui filer le parfait amour avec sa compagne prénommée Julia. Ensemble, ils se lancent même dans un projet très original.

Le vigneron Ludovic Bonnafous a participé à la 19e saison de L'amour est dans le pré, l'émission de dating rural de M6 animée par Karine Le Marchand. S'il n'a finalement pas rencontré le grand amour pendant l'émission, elle lui a tout de même permis de rencontrer celle qui semble être la femme de sa vie ! 

Ludovic (ADP) veut "se réinventer"

En couple avec Julia Boureau depuis le bilan de l'émission, il construit avec elle de nombreux projets, tant personnels que professionnels. D'ailleurs, l'agriculteur âgé de 30 ans s'est confié au sujet de son nouveau business dans les colonnes de La Dépêche. Après avoir remarqué que ses vignes - il exploite 35 hectares de vignes avec plusieurs cépages - étaient particulièrement affectées par le dérèglement climatique, il a décidé de se lancer dans la culture d'une plante d'avenir face à ces enjeux de climat. 

© Instagram/ludovic_adp19

Selon le paysagiste de formation, "il faut se réinventer pour faire durer ses savoir-faire agricoles". Après quatre ans d'études et de voyages, Ludovic et sa compagne, elle-même issue d'une famille de viticulteurs, se lancent donc dans la culture du nopal, un cactus plus connu sous le nom de figuier de Barbarie. Un projet qu'ils ont choisi de mener à bien sur la commune où est implanté le jeune homme, Fabrezan, située dans le nord de l'Aude. 

Ludovic est devenu "le premier producteur de..."

Normalement implantée au Mexique, cette plante pousse dans des milieux arides et s'adapte très bien à la sécheresse. Selon Ludovic, c'est "une vraie alternative agricole dans notre région". Et c'est ainsi qu'il veut faire évoluer son activité. "Avec une plantation de 10 hectares, qu'il espère développer rapidement, il devient aujourd'hui le premier producteur de cactus dans l'Aude et les Corbières", précise le quotidien local.

Très motivé par son projet, tout comme sa compagne Julia (28 ans, originaire de Biot, en Provence), ils l'ont tous les deux fait savoir sur leurs comptes Instagram respectifs. "À deux tout devient possible. Notre projet voit enfin le jour... et d'autres belles aventures arrivent bientôt !", ont-ils annoncé.