François Berléand "perpétuellement à découvert" : comment l'acteur gère-t-il son argent ?

Acteur populaire et reconnu, François Berléand n'en reste pas moins un Français comme les autres. Avec ses qualités, ses défauts… Et ses problèmes d'argent. Qu'il n'a d'ailleurs aucun mal à détailler !

François Berléand "perpétuellement à découvert" : comment l'acteur gère-t-il son argent ?
© ABACA

Et c'est reparti pour un tour ! Ce vendredi 26 septembre, Faustine Bollaert présentera un tout nouvel épisode de la Boîte à Secrets sur France 3. Cette fois-ci, la présentatrice phare du service public recevra Garou, Mireille Dumas et François Berléand. Qui risque, comme à son habitude, de ne pas garder bien longtemps sa langue dans sa poche. 

François Berléand "ne garde pas" son argent : "Depuis qu'on m'autorise un découvert, j'en ai un"

Il faut dire que le comédien de 73 ans ne recule devant aucun sujet, pas même les plus personnels. En janvier 2021, alors qu'il était invité sur le plateau de L'Instant de Luxe, ce père de quatre enfants - Martin, Fanny et les jumelles Adèle et Lucie -, avait abordé la question de l'argent sans fard. Il avait alors avoué être "perpétuellement à découvert"

"Je gère plus à découvert qu'autre chose. J'ai quatre enfants et j'ai voulu que chacun de mes enfants ait son appartement. Mes deux plus grands ont un appartement dans lequel ils sont. Et mes jumelles de 12 ans pour lesquelles je suis en train de payer les intérêts. Je suis à découvert perpétuellement. C'est la vie !", avait alors fait savoir François Berléand. Avant de conclure : "Depuis que je suis connu, dès qu'on m'autorise un découvert, j'en ai un. Je ne garde pas mon argent. Si les copains sont dans l'embarras je les aide"

Combien gagne François Berléand ? Il répond sans langue de bois

Pour autant, le comédien ne s'en cache pas : il gagne très bien sa vie. Et il a même déjà touché des sommes colossales, notamment un beau salaire aux États-Unis qui a de quoi faire rougir : "C'était 20 000 euros par jour. C'était en 2005 pour Le Transporteur 2 qui était fait aux Etats-Unis, par une production américaine. J'ai eu cinq jours de tournage. C'était colossal"

Le populaire comédien et compagnon de la discrète Alexia Stresi s'était montré cash : "Un comédien, ça peut être 500 euros par jour et jusqu'à 10 000 ou 20 000 euros en France. Moi, je suis entre 3 000 et 10 000 euros au maximum". Voilà qui devrait l'aider à se remettre de l'arnaque immobilière de 500 000 euros dont il a récemment été victime au Pays-Basque !