Emmanuelle Béart rêve d'acheter "une bergerie" dans ce coin de France
Joyeux anniversaire Emmanuelle Béart ! La star fête ses 62 ans et a une carrière prolifique et une vie de famille bien remplie. Mais il y a un rêve qu'elle n'a pas encore accompli : celui de s'installer dans une bergerie dans un coin de France qu'elle adore.
A 62 ans, Emmanuelle Béart est toujours une figure phare du cinéma français. Récemment, elle a coréalisé un documentaire sur l'inceste, Un silence si bruyant, et était à l'affiche du court-métrage Amelia Starlight de Laura Thomassaint. Mais la comédienne rêve d'une vie plus calme, au vert, dans un coin de la France qu'elle affectionne...
Emmanuelle Béart : ce coin de la France où elle rêve d'acheter une bergerie
Cette native de Gassin, dans le Var, a eu un coup de cœur pour un département français, dans lequel elle rêverait de s'installer. "Ah la Drôme ! J'aime cette tranquillité et les gens qui y vivent… Je rêve depuis toujours de trouver une ancienne bergerie pour y vivre avec toute ma famille", avait-elle déclaré, quelques années plus tôt, au Dauphiné Libéré.
Mais pour l'instant, Emmanuelle Béart réside entre Paris et le Var. Lorsqu'elle n'est pas sur un plateau de tournage, elle "débranche à une allure qui l'inquiète" et apprécie la tranquillité et le calme qu'elle retrouve dans sa maison du Sud, selon ses confidences à Var-Matin. "Quand l'actrice a fini son travail, il y a une mère, une femme… Quand je bosse, je m'investis énormément, mais lorsque ce n'est pas le cas, je jardine dans ma maison du Midi. Et cela me rend tout aussi pleine de joie et de bonheur", a-t-elle expliqué.
Emmanuelle Béart et sa vie dans le Var : "C'est chez moi"
La mère de Nelly, 33 ans, née de son ancien amour avec Daniel Auteuil, Yohann, 29 ans, fruit de sa relation avec David Moreau, et Surifel, 16 ans, adopté en 2010, se sent dans son élément dans le Var : "Je suis une fille de Cogolin, l'odeur des mimosas, de la Méditerranée, du monoï l'été, des vignes, des arbres… J'ai grandi dans cette nature-là. C'est chez moi".
En grandissant, la fille de Guy Béart a également passé de nombreux moments à Garches, dans les Hauts-de-Seine, où son père possédait une propriété. "Je me retrouvais dans une immense maison avec une piscine où nageaient des gens tellement célèbres que je les croyais morts : Pompidou, Aragon, Brassens, Moustaki, Simone Veil… C'était bizarre, ce décalage", s'était-elle souvenue dans le Dauphiné Libéré.