Lorie, embarrassée par une question de sa fille : "Maman, moi aussi je voudrais..."

Lorie, atteinte d'endométriose sévère, a récemment été confrontée à une question de Nina, sa fille unique, qui l'a prise de court. La chanteuse de 43 ans a raconté comment elle avait géré cette situation compliquée...

Lorie, embarrassée par une question de sa fille : "Maman, moi aussi je voudrais..."
© Domine Jerome/ABACA

Lorie, atteinte d'endométriose sévère, a donné naissance à sa petite Nina en 2020, via une fécondation in vitro et après un parcours difficile. Récemment, la chanteuse de 43 ans a tenu à réagir à une interview donnée par Laëtitia Milot, atteinte de la même maladie qu'elle, au média Parents. L'ex-actrice de Plus Belle La Vie racontait comment elle avait annoncé à sa fille qu'elle n'aurait pas d'autre enfant et l'interprète de Sur un air Latino s'est également confiée sur le sujet...

Lorie, prise de court par sa fille Nina : "Maman, moi aussi je voudrais..."

Les mots de Laetitia Milot ont résonné chez Lorie et celle-ci a tenu à réagir. "Comme Laëtitia Milot, je suis atteinte d'endométriose et je ne pourrai pas avoir d'autres enfants. Et même si ça peut faire peur, en parler soulage et permet de sensibiliser dès le plus jeune âge !", a écrit en légende l'interprète de Je serai (ta meilleure amie). Avant de détailler : "Je pense que c'est tellement important d'en parler à nos enfants. Ils comprennent énormément de choses"

Souffrant d'endométriose, Laure Pester, de son vrai nom, a opté pour l'hystérectomie, l'ablation de l'utérus, après la naissance de sa fille unique, Nina, qui a bientôt 5 ans. "J'ai eu une discussion avec ma fille il n'y a pas très longtemps. Elle n'a que quatre ans. En fait, elle a plein de copains et de copines qui ont des petits frères et des petites sœurs qui arrivent. Et elle m'a dit : 'Maman, moi aussi je voudrais une petite sœur s'il te plaît !'. Mais je ne peux plus avec mon hystérectomie", a-t-elle fait savoir. 

Comment Lorie a-t-elle annoncé à sa fille qu'elle n'aurait pas d'autre enfant ?

L'idole de toute une génération, également devenue réalisatrice de fictions télévisées, a donc hésité à expliquer sa situation à sa fille : "Dans ma tête ça a été : 'Qu'est-ce que je fais ? Je lui dis, je lui dis pas…'". Mais finalement, Lorie a choisi de rester honnête avec elle. "Je lui ai dit : 'Écoute, tu sais pour avoir un bébé, c'est dans le ventre de la maman. Et dans le ventre, il y a un gros ballon où le bébé est dedans. Sauf que moi, ce ballon dans mon ventre, il était malade donc il a fallu l'enlever. C'est plus possible. J'appréhendais sa réaction. Et elle m'a regardé, et elle m'a fait 'ah ok'. Et elle est repartie jouer et depuis elle ne m'en a pas reparlé". 

Et à elle de conclure : "C'est important de leur expliquer avec des mots à eux, ça permet de les sensibiliser un petit peu. Je pense que c'est très bien". Des explications simples et efficaces, très importantes aux yeux de Lorie, qui pourrait montrer la voie à quelques mamans.