Amel Bent, cash sur son poids "yoyo" : "Mes grossesses m'ont fait comprendre que..."
Amel Bent a toujours prêté attention à son poids. Mais depuis qu'elle est maman de trois enfants, la chanteuse, qui vient de fêter ses 40 ans, a un autre regard sur son corps. Elle a fait d'honnêtes confidences à "Libération"...

Depuis ses premiers pas dans la chanson au début des années 2000, Amel Bent avait abordé la question du poids. La jeune femme précisait déjà dans son premier tube Ma philosophie qu'elle avait des "formes et des rondeurs" pour "réchauffer les cœurs". Aujourd'hui, auprès de Libération, la chanteuse, qui vient de fêter ses 40 ans et a sorti son huitième album, Minuit une, a révélé qu'elle faisait le "yoyo" depuis des années et s'est confiée, sans fard, sur son poids.
Amel Bent, en paix avec son poids "yoyo" : "Ce n'est pas toujours négatif…"
Amel Bent l'a assuré : elle a beaucoup "yoyoté" au fil des années, selon ses mots dans les pages de son portrait publié dans Libération. Après avoir pris du poids, elle le perdait, puis le regagnait à nouveau. Mais depuis qu'elle est devenue maman de Sofia, 9 ans, Hana, 7 ans, et Zayn, 3 ans, l'artiste a un regard différent, plus apaisé, sur son corps. "Mes trois grossesses m'ont fait comprendre que prendre du poids n'était pas toujours négatif", a-t-elle déclaré, désormais en paix avec son physique.
La chanteuse s'est libérée du regard des autres et des injonctions de la société pour se focaliser sur l'affection qu'elle reçoit de la part de ses proches. Son fils, Zayn, lui dit d'ailleurs souvent : "T'es la plus belle des mamans de toute la journée". De quoi réchauffer son cœur au quotidien.
Chaque jour, Amel Bent choisit de mettre sa famille au centre de sa vie. Elle a d'ailleurs gravé ce lien sur sa peau ! L'épouse de l'homme d'affaires Patrick Antonelli a les prénoms de ses trois enfants en tatouages, ainsi que celui de sa mère, Rabia, à la base de sa nuque. "Puisqu'elle est toujours sur mon dos", a-t-elle plaisanté.
Amel Bent, prête pour une quatrième grossesse ? "Dans mes projections..."
Et si s'occuper de trois enfants au quotidien n'est pas toujours une tâche facile, elle n'échangerait sa vie de famille pour rien au monde. "J'ai décidé d'avoir mes enfants, personne ne m'a forcée. J'ai décidé d'en avoir trois, parce que j'avais envie d'avoir un foyer avec plein d'enfants", avait-elle assuré au micro de Nostalgie.
Pour autant, la grande copine de Vitaa n'est pas forcément prête à accueillir un quatrième enfant ! "Franchement là, je suis fatiguée ! Dans mes projections, j'aurais adoré en avoir quatre, mais je fatigue là", a-t-elle lâché.