Booder a été au RSA : "Il y a eu un petit moment de désert"
Si Booder cartonne aujourd'hui sur scène et à la télévision, il n'a pas toujours rencontré le succès. L'humoriste a même connu une sacrée traversée du désert…
Star de la série Le Nounou, dont les deux saisons ont rencontré un franc succès sur TF1, Booder est aujourd'hui l'une des personnalités préférées des Français. Et il revient de loin. Financièrement, il a connu des moments très difficiles.
Booder a connu une traversée du désert : "C'était un premier choc"
Saviez-vous que celui qui brille sur scène avec son nouveau spectacle Booder, Ah... l'école ! n'avez pas toujours été au top financièrement ? L'artiste de 46 ans a même connu une longue période de vide et a été au RSA pendant plusieurs années, juste après la sortie de son film Beur sur la ville qui n'a pas connu le succès escompté.
Invité dans l'émission Sept à huit en février dernier, Booder s'est confié sans fard sur cette période douloureuse de sa vie. "C'était un premier choc, je suis monté très vite dans ce métier-là et je suis redescendu très vite aussi", a-t-il d'abord avoué. Avant de confier : "C'est vrai que c'était un timing où je venais d'avoir mon enfant et l'inquiétude en étant papa parce qu'on se dit bon là maintenant, je ne suis pas tout seul à manger et il faut faire manger les autres aussi. C'est vrai que ça a pris trois ans."
Booder "fier" de son parcours : "Tout peut s'arrêter du jour au lendemain"
Pourtant, celui qui vit toujours en location, dans le 10ème arrondissement de Paris, avec sa discrète femme et leur fils né en 2011, ne regrette pas cette période de sa vie. "Je suis fier de ce moment-là, ça m'a permis de dire que tout peut s'arrêter du jour au lendemain", a-t-il fait savoir, toujours sur TF1.
"Ce que ne savent pas les gens, c'est que je n'ai pas travaillé. Je n'ai pas eu d'inspiration, je n'ai pas écrit", a-t-il ajouté dans la foulée sur les ondes de RTL. Et à celui qui campe le rôle de Samir dans Le Nounou de conclure sur une note d'humour : "Il y a eu un petit moment de désert et je me suis retrouvé au RSA. C'était marrant parce que quand j'allais au RSA, les gens prenaient des photos avec moi dans la rue sans savoir où j'allais." Une page définitivement tournée.