Laëtitia Milot en colère : "C'est faux, une arnaque !"

On n'arrête plus le progrès… Parfois à notre plus grand désespoir ! Récemment, c'est Laëtitia Milot qui en a fait les frais. Elle s'est emparée de son compte Instagram pour dénoncer une arnaque qui pourrait avoir impacté quelques uns de ses fans...

Laëtitia Milot en colère : "C'est faux, une arnaque !"
© ABACA

C'est sur son compte Instagram que Laëtitia Milot a fermement pris la parole ce 18 juin. La comédienne de 44 ans a tenu à mettre en garde ses quelques 598 000 abonnés . Et pour cause, celle qui a longtemps tenu le rôle de Mélanie dans la série à succès Plus Belle La Vie est victime d'une arnaque d'ampleur… qui a certainement touché certains de ses admirateurs ! 

Laëtitia Milot victime d'un deepfake : "Il s'agit d'une arnaque"

Celle qu'on retrouvera dans la toute nouvelle série quotidienne de M6, Nouveau Jour, à partir du 30 juin prochain, est en effet victime d'un deepfake. Une vidéo truquée, réalisée par une intelligence artificielle, qui lui fait dire, de manière très réaliste, des choses qu'elle n'a jamais exprimées. Et qui lui prête des intentions commerciales. Ici, Laëtitia Milot semble en effet promouvoir un produit minceur… Dont elle ne connaît en réalité même pas l'existence ! 

Sur Instagram, l'animatrice du Meilleur Pâtissier a donc expliqué qu'elle faisait les frais de l'intelligence artificielle. "Une vidéo truquée avec l'intelligence artificielle circule sur TikTok, Instagram et Facebook, dans laquelle je suis présentée comme consommatrice d'un produit minceur. C'est totalement faux, il s'agit d'une arnaque", a-t-elle écrit en légende d'une capture d'écran de ladite vidéo qui n'est autre qu'un extrait dérouté de son passage dans Les Maternelles. Le message "Le poids ne partait pas et ma santé se dégradait" y est aussi affiché en lettres capitales. 

Laëtitia Milot met ses fans en garde : "Ne consommez surtout pas…"

Celle qui est mariée à Badri depuis 2007 a ensuite tenu à alerter sa communauté : elle ne souhaite rien leur vendre ! "Ne commandez rien. Ne consommez surtout pas ce produit si vous le recevez, car je ne sais pas ce qu'il contient et il peut être très dangereux pour votre santé. J'ai déjà mis tout en œuvre pour que cette vidéo cesse de circuler. Merci une nouvelle fois à toutes les personnes qui m'ont alertée. Restez vigilants", a-t-elle ajouté. 

La mère de Lyana, aujourd'hui âgée de 7 ans, n'est pas la première célébrité dont l'image est utilisée pour ces contenus qui semblent réalistes réalisés par des escrocs. Avant elle, le YouTubeur Tibo InShape et la journaliste Anne-Claire Coudray avaient déjà été victimes de détournement de leurs images. Plus récemment, Florent Pagny a lui aussi affirmé avoir été pris au piège. Il avait d'ailleurs tout de suite alerté ses fans de cette publicité mensongère.