Vincent Dedienne, enfant adopté : "Ma mère me l'a dit entre deux portes"
Vincent Dedienne est l'une des stars invitées ce samedi 24 mars dans "Qui veut gagner des millions", sur TF1. Enfant adopté, le comédien ne connait pas ses origines. Et il s'en fiche !
Actuellement au casting de la saison 5 de Lol : Qui rit, sort ! sur Amazon Prime Video et récemment à l'affiche au cinéma du film Natacha (presque) hôtesse de l'air, Vincent Dedienne continue d'être partout. Même dans Qui veut gagner des millions ?
Vincent Dedienne ne cherche pas à savoir d'où il vient : "Je ne les connais pas mes origines"
Si Vincent Dedienne n'a de cesse d'amuser les Français, il n'en reste pas moins un personnage complexe. Invité dans le podcast de Claire Chazal, diffusé sur YouTube, il y a quelques semaines, Vincent Dedienne s'est livrée à coeur ouvert sur son enfance, et ses origines. Il est né le 2 février 1987, à Mâcon (en Saône-et-Loire), mais ne sait pas totalement d'où il vient...
Fils unique adopté par un instituteur et une éducatrice spécialisée, l'acteur et humoriste aujourd'hui âgé de 38 ans ne connait en fait pas ses parents biologiques. Interrogée par la journaliste sur ses terres natales, il a répondu sans fard : "Je ne les connais pas mes origines". Et à lui d'avouer qu'il ne cherchait pas vraiment à approfondir le sujet.
Vincent Dedienne adopté : "Je trouve qu'on fait trop de promotion aux origines et au sang"
"Je crois que ça tient beaucoup à la manière dont je l'ai appris. En fait, ça n'a jamais été un sujet dans ma vie", a-t-il expliqué à Claire Chazal. Avant de détailler : "Ma mère me l'a dit entre deux portes, entre deux conversations. Elle me l'a balancé comme ça très jeune, très petit, et puis vraiment je crois qu'elle venait de dire 'Il y a Sylvie qui t'embrasse' et après elle a dit 'On mange des lentilles'. Et au milieu elle a dit 'T'as été adopté'". Et de confier : "Ça a vraiment été un détail dans cette journée où je l'ai appris, et ça n'a cessé d'être un détail, ce qui fait que je n'ai toujours pas eu la curiosité, et je l'aurai été peut-être un jour mais pour l'instant…"
Questionnée par Claire Chazal sur son envie de creuser le sujet, Vincent Dedienne s'est montré tout à fait sincère : "J'adore l'énigme et globalement je trouve qu'on fait trop de promotion aux origines et au sang (…) L'énigme me définit, ce n'est pas tant des sables mouvants, c'est aussi une terre sur laquelle j'ai poussé et j'ai grandi et je ne cesse de me construire."