Michel-Edouard Leclerc, obsédé par son apparence ? "Je ne veux pas dépasser le seuil des…"

À 72 ans, Michel-Edouard Leclerc est l'un des patrons les plus connus de l'Hexagone. Il faut dire que son enseigne, qui porte son nom, est toujours l'une des préférées des Français. Mais ce chef d'entreprise a ses petits secrets…

Michel-Edouard Leclerc, obsédé par son apparence ? "Je ne veux pas dépasser le seuil des…"
© Berzane Nasser/ABACA

A l'inverse d'un Vincent Bolloré ou d'un Bernard Arnault, l'homme d'affaires Michel-Edouard Leclerc est du genre bavard et bon client des médias. Le célèbre PDG, qui n'a toutefois pas la même fortune que ses confrères milliardaires, est du genre à aimer parler de lui. C'est ce qu'il avait fait il y a quelques mois dans Le Parisien

Celui qui a, par le passé, été élu patron préféré des Français par Forbes, a ainsi évoqué sa vie entre Paris et le Finistère, où il possède une maison.   

Michel-Edouard Leclerc a une hygiène de vie drastique : "Le midi, je mange très peu"

À 72 ans, le fils d'Edouard Leclerc est à la tête de l'une des enseignes préférées des Français. Cette année encore, Leclerc est dans le top 5 des marques les plus plébiscitées dans l'Hexagone. Mais pas de quoi faire prendre la grosse tête au chef d'entreprise qui continue de partager sa vie entre la capitale, où il habite dans le chic 7e arrondissement, et la Bretagne, où il passe toutes ses fins de semaine. "Ma semaine est coupée en deux : d'abord Paris, puis la Bretagne. À une époque, je fréquentais les tables parisiennes des grands chefs. Ça m'est passé. En plus, je ne veux pas dépasser le seuil des 75 kg", a-t-il expliqué avec humour à nos confrères. 

Avant d'ajouter, honnête sur son envie de rester en bonne forme physique avec l'âge qui tourne : "Le midi, je mange très peu, je préfère faire du sport au siège de l'enseigne à Ivry (Val-de-Marne) où nous avons une salle de gym. En revanche, le matin, je prends ma dose de protéines, de fruits et de céréales"

Michel-Edouard Leclerc, enfant modeste ? "Mes parents n'avaient pas de sous"

D'ailleurs, pour conserver son hygiène de vie irréprochable, celui qui a été fait Chevalier de la Légion d'honneur en 2002 n'a aucun mal à faire des infidélités à sa propre enseigne. "J'achète du saumon mariné, très bon, que je mange avec des œufs, je le prends en bas de chez moi, dans le Carrefour City qui doit être un des plus chers de France. Je l'ai dit à Alexandre Bompard, le patron de Carrefour !", a-t-il ironisé. 

Interrogé sur les habitudes alimentaires qu'il a gardé de ses jeunes années, ce père de quatre enfants, tous issus de son premier mariage, a fait quelques révélations. Notamment sur son enfance modeste. "Vous n'allez pas me croire, mais mes parents n'avaient pas de sous (…) Ils ne faisaient qu'investir le peu d'argent qu'ils gagnaient dans leur affaire et se payaient au smic, ça a duré au moins jusqu'à mes 20 ans", a détaillé Michel-Edouard Leclerc.