Salvador Sobral : L'ex-gagnant de l'Eurovision dévoile être intersexe... "Un jour, j'ai eu l'impression de devenir une femme"
Les fans de l'Eurovision se souviennent certainement de lui. Et pour cause : Salvador Sobral, vainqueur du concours en 2017, détient toujours le record de points de la compétition. Le Portugais de 35 ans a récemment dévoilé son intersexualité.

En 2017, Salvador Sobral a marqué les esprits des aficionados de l'Eurovision. Non seulement il a remporté la 62e édition du prestigieux concours avec sa chanson Amar pelos dois, mais il est surtout devenu le tout premier lauréat portugais. Mieux encore, il détient depuis le record du plus grand nombre de points jamais obtenus avec pas moins de 758 points.
Salvador Sobral intersexe : "Je ne produis pas l'hormone qui détermine mon genre"
Une très belle victoire qui avait toutefois été entachée quelques mois plus tard lorsque l'artiste, aujourd'hui âgé de 35 ans, avait annoncé devoir faire une pause dans sa carrière à cause d'un grave problème de santé. Atteint d'une insuffisance cardiaque, Salvador Sobral avait finalement été greffé du coeur en décembre de la même année.
Depuis, l'auteur-compositeur et interprète a sorti deux albums et continue de faire parler de lui, notamment sur les réseaux sociaux où il est suivi pas plus de 200 000 personnes. Mais c'est dans le podcast Watch.TM, animé par l'humoriste portugais Pedro Teixeira Da Mota, que Salvador Sobral a révélé il y a quelques mois être intersexe. "Je suis intersexe parce que je ne produis pas l'hormone qui détermine mon genre. Mon corps ne produit pas de testostérone", a-t-il révélé.
Salvador Sobral se livre sur son intersexualité : "Un jour, j'ai eu l'impression de devenir une femme"
Interrogé sur la découverte inattendue de son intersexualité, Salvador Sobral n'a pas fait de secret sur les signes qui l'ont alerté. "Un jour, j'ai eu l'impression de devenir une femme, j'avais mal aux seins, mon visage a commencé à s'arrondir et je n'avais plus de poils nul part", a-t-il précisé. L'ONU attribue d'ailleurs l'intersexualité à des personnes "nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de 'mâle' et 'femelle'."
Marié à l'actrice belge Jenna Thiam, le Portugais est l'heureux papa d'une petite fille, prénommée Aïda, née en décembre 2022. Le 9 mai dernier, il a dévoilé un tout nouvel opus, Sílvia&Salvador, en collaboration avec la chanteuse Silvia Perez Cruz. Un album qu'ils défendent d'ores et déjà dans toutes les villes du Portugal.
A noter que la finale de l'édition 2025 de l'Eurovision se tiendra le 17 mai, à Bâle (Suisse) et que la candidate française est la chanteuse Louane, en compétition avec le titre Maman.