Stéphane Bern : "C'était le rêve de sa mère...", son avis sincère sur Louane à l'Eurovision

Stéphane Bern est devenu expert du concours de l'Eurovision, lui qui commente assidument l'émission depuis plusieurs années. Mais que pense le célèbre animateur de la participation de Louane, qui représente la France ? Le spécialiste des têtes couronnées a donné son avis honnête...

Stéphane Bern : "C'était le rêve de sa mère...", son avis sincère sur Louane à l'Eurovision
© Matthieu Mirville/ZUMA/SIPA

Stéphane Bern est de retour cette année, aux côtés de Laurence Boccolini, pour commenter la 69e édition de l'Eurovision sur France 2, qui se tiendra à Bâle, en Suisse, le 17 mai. Selon l'animateur et expert du concours de chant, la France, représentée par Louane, a-t-elle ses chances de remporter la victoire ? Le spécialiste des têtes couronnées a donné son avis sincère dans Télé 7 Jours...

Louane peut-elle gagner l'Eurovision ? Stéphane Bern tranche

L'annonce de la participation de Louane à l'Eurovision a fait grand bruit lorsque celle-ci a officialisé la nouvelle en novembre dernier. Mais que pense Stéphane Bern, qui commente l'émission depuis des années, de ce choix pour la France ? "C'est une formidable idée", a-t-il tout bonnement lâché dans Télé 7 Jours, avant de détailler : "Je connais Louane depuis des années, ça fait un moment que je la suis. C'est une artiste complète. Elle est passée par des épreuves dans la vie qui font qu'elle ne va pas partir en vrille. C'était le rêve de sa mère qu'elle fasse l'Eurovision. La boucle est bouclée".

Qu'est-ce qui permettrait à Louane de remporter la victoire cette année ? "Elle a beaucoup d'atouts. D'abord, tout le monde l'aime, c'est fou ! Elle n'est pas clivante comme on le dirait d'autres artistes. Ensuite, l'Eurovision, c'est énormément de travail et de préparation. Le corps et l'esprit sont mis à rude épreuve, ça n'arrête pas. Louane a un mental d'acier pour ça, et elle a une très belle chanson", a assuré Stéphane Bern. Celui-ci est d'ailleurs particulièrement ému par le morceau de l'ex-candidate de The Voice : "Son titre Maman me met les larmes aux yeux, je dois l'avouer".

Louane révèle son "choix intelligent" pour l'Eurovision : "Je n'aurai pas..."

La chanteuse de 28 ans, qui a prévu une mise en scène "théâtrale" pour sa chanson, a en tout cas fait le choix de ne pas consulter les réseaux sociaux afin de se protéger des éventuelles critiques à son sujet. Lorsqu'elle mettra le cap sur la Suisse, elle tentera même d'opérer une déconnexion totale. "Je n'aurai pas mon téléphone. C'est un choix, intelligent je crois, qu'on a fait ensemble avec mon équipe. Pour me préserver", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours.

Louane ne consulte pas non plus les classements des bookmakers, alors qu'elle se trouve, pour l'instant, à la prestigieuse troisième place dans les pronostics, juste derrière la Suède et l'Autriche.