Alexandra Lamy : "J'ai beaucoup pleuré...", ce déménagement à l'étranger qui a changé sa vie
Comme beaucoup de stars, Alexandra Lamy a fui Paris pour aller vivre ailleurs. La comédienne, à l'affiche du film "La Chambre des merveilles" ce soir sur M6, avait choisi un pays très apprécié des Français...

Soirée spéciale Alexandra Lamy ce 16 avril sur M6. La chaîne diffuse le film de Lisa Azuelos, La chambre des merveilles, en première partie de soirée puis un documentaire exclusif sur la vie de la star de 53 ans. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la comédienne que la France a découvert en tant que Chouchou dans Un gars, une fille.
Alexandra Lamy a vécu à l'étranger : "Je ne remercierai jamais assez ma fille, Chloé"
Où vit Alexandra Lamy ? La populaire actrice a posé ses valises pour plusieurs années à Londres, au Royaume-Uni. Un changement de vie radical et volontaire après sa séparation très médiatisée avec Jean Dujardin, en 2013. "Je ne remercierai jamais assez ma fille, Chloé, de m'avoir soufflé cette décision. Je souhaitais qu'après son bac elle passe un an à Londres. Mais elle n'était qu'en troisième quand elle m'a demandé : 'Maman, pourquoi on n'y va pas tout de suite ?' J'ai appelé son père [l'acteur Thomas Jouannet, dont elle est séparée, ndlr], qui a tout de suite dit oui", avait-elle ainsi confié dans ELLE.
Un véritable défi pour Alexandra Lamy, qui n'avait ni le niveau de langue ni connaissances sur place... "Partir là-bas m'a sauvé la vie. Cela m'a permis de redevenir anonyme, de garder la tête haute... Et de ne plus voir ma vie privée exposée en une des magazines (...) Je ne vais pas mentir, j'ai beaucoup pleuré ! Se retrouver seule à l'étranger, passé 40 ans, ça fait un peu lose au début ! Mais une fois au plus bas, je ne pouvais que remonter ! J'en ai tiré une formidable leçon : ne compter que sur moi-même."
Alexandra Lamy de retour en France : "C'est un crève-cœur"
Alexandra Lamy a donc vécu à Londres (alors qu'elle parlait anglais "comme une patate") de 2013 à 2019. Une période enchantée longue de six ans pendant laquelle l'actrice multipliait les tournages ; elle n'est pas la seule star à avoir quitté Paris tout en maintenant sa carrière. Puis, la sœur d'Audrey Lamy a fait le choix de rentrer en France avec sa fille.
"C'est un crève-cœur, parce que cela a été un moment important de notre vie. Londres restera pour nous, une grande bouffée d'oxygène, et Chloé est aujourd'hui bilingue", avait fait savoir Alexandra Lamy à son retour dans les pages de Télé 7 Jours. Revenues vivre à Paris depuis quelques années, mère et fille enchaînent les belles réussites au cinéma et à la télévision.