Chimène Badi, la grosse tête ? "Je n'ai jamais été..."

A 42 ans, Chimène Badi peut se vanter d'avoir toujours sa place dans l'industrie musicale. Mais est-ce que le succès a pu lui monter à la tête ? La populaire chanteuse répond avec sincérité.

Chimène Badi, la grosse tête ? "Je n'ai jamais été..."
© SADAKA EDMOND/SIPA

Alors qu'elle a sorti il y a quelques mois un nouvel album intitulé Gospel & Soul, la voix et l'âme, la chanteuse Chimène Badi continue de le défendre en tournée dans toute la France ainsi que dans quelques pays voisins. La chanteuse en a parcouru du chemin depuis que le grand public a fait sa découverte dans Popstars...

Chimène Badi les pieds sur terre après 25 ans de carrière

Interrogée par Soir Mag, comme le relate Gala, Chimène Badi a évoqué son parcours dans l'industrie musicale avec ses hauts et ses bas. "J'ai fait ce métier dans la douleur pendant longtemps, avec de mauvaises rencontres professionnelles qui m'ont coûté beaucoup. À 42 ans, on comprend qu'il est temps de vivre pour soi", a ainsi confié l'interprète des tubes Entre nous et Le jour d'après.

Chimène Badi, qui a un jour décidé de quitter Paris pour aller vivre dans le Sud de la France tout en poursuivant sa carrière dans le show business, assure que sa longévité dans le métier n'a pas eu raison de sa simplicité. Alors qu'elle fête ses 25 ans de carrière et peut se vanter d'avoir pas moins de 9 albums studio à son actif, pas question d'avoir la grosse tête ! "Je n'ai jamais été quelqu'un qui se sent au-dessus des autres, ça ne fait pas partie de ma nature, ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué. On ne fait que de la musique. On est là pour partager, pour permettre aux gens de rêver, d'oublier leurs soucis", a-t-elle ajouté.

Chimène Badi face au temps qui passe : une inquiétude ? 

La star, qui mène une heureuse vie de couple avec son discret compagnon après plusieurs ruptures amoureuses, est épanouie dans sa carrière de chanteuse mais aussi dans sa vie privée. Interrogée par Le Journal des Femmes lors de la sortie de son album l'an dernier, elle nous faisait d'intimes confidences.

"Je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. Je n'ai pas du tout envie de retourner à 20 ans avec tout ce que j'endurais et tout ce que je ne savais pas. Il n'y a rien de plus beau que de vieillir, parce qu'on se déleste de choses négatives et qu'on comprend tellement mieux les choses. Bien sûr que j'ai des rides et que je marque plus facilement qu'à une époque, mais mon visage raconte une histoire, il a des choses à dire."