Mimie Mathy, un choix du coeur pour sa nouvelle vie : "Notre domaine s'appelle..."

Il y a quelques semaines, Mimie Mathy inquiétait ses fans en apparaissant en fauteuil roulant. Mais la star, que l'on retrouve dans Les Enfoirés ce 7 mars sur TF1, a rassuré sur sa santé et a même donné quelques détails sur sa vie paisible loin de Paris…

Mimie Mathy, un choix du coeur pour sa nouvelle vie : "Notre domaine s'appelle..."
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Les sept concerts donnés par la troupe des Enfoirés à Montpellier en janvier dernier ont quelque peu inquiété les fans de Mimie Mathy. Et pour cause, celle qui est l'un des piliers de cette joyeuse bande est apparue en fauteuil roulant motorisé. Mais que tout le monde se rassure, la comédienne de 67 ans le promet : elle va bien ! 

Mimie Mathy, propriétaire d'un mas provençal : sa nouvelle vie dans le Vaucluse

"C'est dû à ma configuration, j'ai des petits soucis techniques donc entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien", a-t-elle assuré à Télé-Loisirs au sujet du fauteuil roulant motorisé sur lequel elle est apparue lors des concerts des Enfoirés. D'ailleurs, le 9 février dernier, la star de Joséphine Ange Gardien - dont un nouvel épisode est d'ailleurs en préparation-, est apparue tout sourire sur le mythique canapé rouge de Michel Drucker. L'occasion pour l'actrice de donner de ses nouvelles et même de livrer quelques détails de sa nouvelle vie à Vaison-la-Romaine. Une petite commune du Vaucluse où elle coule des jours heureux avec celui qui est son mari depuis 2005, le chef cuisinier Benoist Gérard. 

Le couple y a en effet acquis un mas provençal typique dont ils avaient d'ailleurs déjà ouvert les portes à Michel Drucker, toujours pour les besoins de Vivement Dimanche, en 2013. Le présentateur phare a d'ailleurs rediffusé des extraits de leur entrevue ce dimanche 9 février. Mimie Mathy y parlait de leur four à pizzas, de leur bassin où vivent des grenouilles et des poissons rouges, et de leurs nombreux visiteurs. 

Pourquoi Mimie Mathy a-t-elle posé ses valises dans le sud de la France ?

Celle qui s'est faite connaître en trio avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, avec qui elle formait Les Filles, y évoquait également leurs vignes, grande passion de son mari. "Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s'appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic", avait d'ailleurs détaillé Mimie Mathy à Télé Star en 2021. 

Si le couple possède toujours un appartement à Paris, dans le IXe arrondissement, tout près de la gare du Nord, c'est bel et bien dans le Sud de la France qu'ils se sont établis. Un choix du cœur pour Mimie Mathy qui s'est ainsi rapprochée de l'une de ses sœurs. "C'est la famille qui m'a amenée ici. En effet, ma sœur Marie y vit, et je venais souvent en Provence depuis les années 80. J'ai également des amis qui vivent ici (...). C'est toujours un bonheur de retrouver tout mon petit monde ici. J'aime la qualité de vie et le shopping à Vaison !",  avait-elle confié au journal La Provence