Josiane Balasko maman : pourquoi a-t-elle adopté un petit garçon ?
Attendue dans le prochain film de Pascal Elbé, "La Bonne étoile", Josiane Balasko est toujours très discrète au sujet de sa vie privée. D'autant plus quand il s'agit de parler de son fils, Rudy, qu'elle a adopté avec son ex-mari en 1988...

Josiane Balasko, qui joue dans le tout dernier film de Pascal Elbé, La Bonne étoile, attendu en salles courant 2025, n'évoque que rarement sa vie de famille. La comédienne a un fils, Rudy, qu'elle a adopté avec son ex-mari, Philippe Berry, aujourd'hui décédé, quelques années après la naissance de sa fille aînée, Marilou Berry. Arrivé dans la famille en 1988 alors qu'il avait déjà trois ans, ce petit garçon originaire des Antilles a tout de suite fait le bonheur de son clan…
Pourquoi Josiane Balasko ne parle-t-il que très rarement de son fils Rudy ?
Mais l'ancienne de la troupe du Splendid a décidé de le laisser en dehors de la sphère médiatique. Et pour cause : il n'en fait pas partie ! Devenu coach sportif, il préfère évoluer loin des strass et des paillettes. "Il n'y a aucune raison d'en parler. Marilou, on en parle parce qu'elle fait un métier public, elle est actrice donc c'est normal. Mais Rudy, il a sa vie, on ne va pas l'emmerder", a d'ailleurs confié son illustre maman à Pierre Lescure sur le plateau de C à Vous il y a quelques années.
Interrogée sur cette adoption par les journalistes des Rencontres du Papotin en 2023, Josiane Balasko n'avait pour autant pas fait de secret. "Je ne pouvais pas avoir d'enfants, donc on a été à la DDASS pour faire une demande d'adoption. Ça met un an, il y a un long dossier, parce qu'on n'adopte pas un enfant comme on adopte un chien. C'est plus compliqué. Il faut être sûr", avait-elle déclaré.
Josiane Balasko : pourquoi elle a adopté Rudy, "Je le connaissais…"
D'ailleurs, celle qui a été récompensé par trois César au cours de sa carrière s'était déjà quelque peu confiée à ce sujet sur le divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015 : "Comme à l'époque j'avais déjà 40 balais, je n'avais aucune envie de pouponner, je n'avais plus l'énergie pour pouponner, je n'étais pas en manque de pouponnage parce que j'avais déjà pouponné ma fille".
"Quand j'ai vu la photo de Rudy petit, ça a été exactement la même sensation que lorsque j'ai vu ma fille à la clinique quand elle est née. Je la connaissais. Et quand j'ai vu Rudy, je le connaissais. Il y a quelque chose qui se produit comme ça", avait ajouté celle qui est aujourd'hui l'heureuse grand-mère d'un petit Andy, fruit des amours de sa fille avec l'artiste Le Diamantaire.