Jean-Paul Rouve très bien payé : "Je n'ai pas de gêne avec l'argent que je gagne, c'est simplement que…"
Alors que "Les Tuche 5" sort au cinéma, cette fois-ci Jean-Paul Rouve n'y incarne pas seulement le personnage principal, mais il en est aussi le réalisateur. Un réalisateur définitivement sorti de sa classe sociale.

En 2011, la carrière de Jean-Paul Rouve a pris un vrai tournant avec la sortie du tout premier volet de ce qui est aujourd'hui la saga la plus populaire de l'Hexagone, les Tuche. D'ailleurs, sa vie a depuis pris une toute autre dimension et l'acteur gagne désormais beaucoup d'argent.
Jean-Paul Rouve n'a "pas d'envies exceptionnelles" : le train de vie de l'acteur dévoilé
Celui qui est devenu le réalisateur du cinquième volet des Tuche - intitulé God Save The Tuche - (après avoir remplacé Olivier Baroux derrière la caméra) l'assume : le gamin de Dunkerque qu'il est gagne aujourd'hui bien sa vie, et a ainsi réussi à s'extraire de sa classe sociale. C'est en tout cas ce qu'il a récemment laissé entendre dans Gala. "Je n'ai pas de 'gêne' par rapport à l'argent que je gagne. C'est simplement que je n'ai pas d'envies exceptionnelles, à part habiter un beau lieu de vie", a déclaré l'acteur de 58 ans avec la franchise qu'on lui connaît.
"Mais si je veux faire une petite folie, par exemple acheter une planche de BD originale, mon éducation revient au galop : j'appelle ma banquière pour lui demander si je peux !", a nuancé Jean-Paul Rouve, qui s'est par ailleurs offert un appartement situé dans le quartier de Montmartre, à Paris.
"Je n'ai pas de problèmes d'argent" : Jean-Paul Rouve cash sur ses revenus
Des dires qui viennent appuyer ceux qu'il avait déjà tenu en 2021 dans les colonnes du Parisien. "Ce truc de classe, on le garde toujours. Il y a encore des restaurants à Paris où je ne me sens pas très à l'aise. Et des gens aussi dont je me dis qu'ils me regardent un peu avec condescendance. Le pire c'est qu'on se dit : Ils ont raison, je ne suis rien", avait alors confié le père de Clotaire, le fils qu'il a eu en 2007 avec la romancière Bénédicte Martin.
Avant de conclure : "J'ai une belle vie, je n'ai pas de problèmes d'argent. Mais j'essaie de garder un pied dans une France que j'ai connue, une France ouvrière, mais pas la zone non plus. Classe moyenne basse, on va dire". En 2025, en plus de briller à l'écran, Jean-Paul Rouve foulera la scène de l'Olympia avec son spectacle L'air de rien. Le grand ami du regretté Michel Blanc, disparu subitement en octobre 2024, partira aussi en tournée dans toute la France à partir d'avril. Un agenda bien rempli !