Hélène Ségara maman : qui sont ses trois enfants ? Études, âges…
Déjà 30 ans de carrière pour la populaire chanteuse Hélène Ségara. Si la star peut compter sur un public fidèle, elle a aussi le soutien de son clan, elle qui est l'heureuse maman de trois enfants.

À 54 ans, Hélène Ségara est une chanteuse et une mère comblée. La jurée de La France a un incroyable talent est la maman de trois enfants : Raphaël, Matteo et Maya. Un clan discret que la star, qui sera en concert en juin prochain avec Le Chœur du Nord à Tinqueux ainsi qu'à la salle Pleyel à Paris en 2026 avec le show Symphonique - Le Concert des 30 ans, a évoqué dans Gala.
"Tous les trois sont aujourd'hui de jeunes adultes"
Entre ses concerts, son album de duos à venir cette année et les tournages d'Incroyable Talent, Hélène Ségara n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais la chanteuse garde toujours du temps pour ses enfants. L'interprète du tube Elle tu l'aimes est une mère ultra présente pour ses trois enfants : Raphaël, aujourd'hui âgé de 34 ans, né de sa première union, et Matteo (21 ans) et Maya (20 ans), tous deux nés de son mariage terminé avec le musicien Mathieu Lecat. "Petits, mes enfants m'ont plus souvent vue en train de cuisiner que dans une robe de star", avait-elle déclaré en janvier dernier au magazine.
"Tous les trois sont aujourd'hui de jeunes adultes. Mon aîné, Raphaël, travaille dans la restauration à Paris", a-t-elle ensuite détaillé. À croire donc que son fils a mis sur pause ses envies de musique, lui qui avait tenté sa chance à The Voice en 2013 sous le pseudo Raf, sans l'aval de sa mère. "Je n'étais pas au courant. J'étais à l'étranger à ce moment-là. Il ne me l'a pas dit, il ne me l'a pas dit parce qu'il sait que je n'aurais pas cautionné", avait-elle d'ailleurs confié au micro de France Bleu.
Quel lien entretient Hélène Ségara avec ses enfants ?
"Matteo étudie la médecine aux États-Unis. Maya poursuit un cursus de psychologie au Canada", a poursuivi Hélène Ségara, qui habite de son côté un bel appartement dans le quartier de Montmartre. Avant de déclarer, le coeur serré : "L'éloignement n'est pas toujours facile à vivre. Mais aucun parent n'est éternel, alors, j'éprouve une certaine satisfaction, un certain soulagement à les voir devenir autonomes."
"Le plus important pour une mère est de laisser derrière elle des enfants solides, bien dans leur peau", a déclaré la chanteuse qui souffre d'une maladie oculaire dégénérative grave. D'ailleurs, elle l'avoue volontiers, depuis le diagnostic : "Avec mes enfants, on se dit d'ailleurs 'je t'aime' plus souvent qu'avant."