Stéphane Plaza, un paria bientôt ruiné ? Film Disney abandonné, agences en crise, retrait des Grosses Têtes...
L'animateur Stéphane Plaza est jugé pour "violences habituelles par concubin" et, conséquence directe de son procès dont le verdict est attendu en février prochain, les affaires ne sont pas au beau fixe pour lui.
Le procès de Stéphane Plaza, accusé de violences physiques et psychologiques sur deux anciennes compagnes, a eu lieu ce 9 janvier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animateur de M6 est dans la tourmente : le parquet a requis 18 mois d'emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d'amende contre lui. Verdict rendu le 18 février. En attendant, l'agent immobilier du PAF semble être devenu un paria…
Stéphane Plaza a pensé au suicide : "Mon seul but était d'en finir"
"Je ne pensais pas être aussi fragile. Depuis que cette affaire est sortie, j'ai mal à la poitrine", a-t-il assuré devant le tribunal, révélant qu'il avait des pensées suicidaires depuis quelque temps. Et de détailler : "En décembre 2023. Je me suis levé à 2h du matin. Je me suis habillé. Je suis sorti sur la terrasse au 6e étage. Je suis monté sur ma rambarde pendant 30 secondes. Mon seul but était d'en finir. La seule chose qui m'a retenu, c'est que je me suis dit: 'si je saute, on va penser que je suis coupable".
Film avec Disney annulé, audiences en baisse : la descente aux enfers pour Stéphane Plaza ?
La carrière de Stéphane Plaza est au plus mal. S'il a décidé de se retirer lui-même des Grosses Têtes de RTL avec Laurent Ruquier, il a été éjecté du tournage d'un film outre- Atlantique. "Je devais tourner pour un Marvel aux États-Unis. Quand on vous soupçonne de violences, c'est terminé. Vous n'allez plus chez Disney. C'est terminé. Je ne tourne plus de film", a-t-il assuré. Il avait déjà évoqué ce projet Marvel à la radio mais sans en dire plus.
Quant à ses émissions sur M6, chaîne dont il était la star avant que l'affaire n'éclate, les audiences sont en baisse et seulement deux nouveaux numéros inédits de Recherche appartement ou maison ont été tournés depuis l'automne, selon BFMTV. La grande partie des émissions diffusées sont donc des rediffusions. "Stéphane Plaza, explique être toujours animateur mais 'tourner moins en lien avec les faits qui me sont reprochés.'", relate le site de la chaine info.
Stéphane Plaza "gagne encore très bien sa vie"
En outre, M6 possède des parts dans le réseau d'agences immobilières de Stéphane Plaza (lequel détient de son côté 25,5% du capital). Or, la crise immobilière qui frappe le secteur depuis deux ans couplée à cette affaire cela inquiète les franchisés. "Cette affaire Plaza s'ajoute à un marché immobilier qui est tout sauf euphorique", a expliqué à Capital le directeur d'une agence Stéphane Plaza Immobilier.
"Plusieurs autres directeurs d'agence ne sont pas rassurés. Je reçois régulièrement des appels de collègues me disant qu'ils risquent de devoir liquider leur agence. Moi-même, j'en ai récemment fermé une pour réduire mes coûts", a-t-il ajouté. Si Stéphane Plaza aurait perdu entre 15 et 20% de ses revenus, selon ses propos, il "gagne encore très bien sa vie", a-t-il assuré. Combien ? De 15 000 à 20 000 euros par mois a-t-il admis !