Laura Smet : "Ça m'a fait flipper", son souvenir indélébile avec Johnny Hallyday

Laura Smet s'est livrée sans filtre pour "Paris Match", 7 ans après la mort de son père, Johnny Hallyday. Et l'actrice s'est notamment souvenue d'un moment marquant au cours duquel elle a eu très peur pour lui.

Laura Smet : "Ça m'a fait flipper", son souvenir indélébile avec Johnny Hallyday
© DUPUY FLORENT/SIPA

Elle ne l'oublie pas, et comment pourrait-elle ? Laura Smet a accordé une interview fleuve au magazine Paris Match, 7 ans après la mort de Johnny Hallyday. La fille du Taulier, désormais âgée de 41 ans et qui vit avec mari et enfant entre Paris et le Cap-Ferret, a partagé ses souvenirs. L'occasion de relater ce jour où elle a eu très peur pour lui...

"Même ses gardes du corps n'arrivaient plus..."

Auprès du magazine, Laura Smet a donc raconté un de ses souvenirs les plus fous avec Johnny, véritable idole de tout un pays. Ainsi, elle a particulièrement compris que son papa n'était clairement pas un homme comme les autres lorsqu'elle a assisté, gamine, à un de ses spectacles... "C'est lors de son fameux concert au Parc des Princes, pour ses 50 ans. J'avais 10 ans et le voir traverser le public, se faire arracher les cheveux par les fans m'a fait flipper. Même ses gardes du corps n'arrivaient plus à maîtriser les mouvements de la foule, qui était pourtant bienveillante", s'est souvenue l'actrice de La Demoiselle d'honneur.

Ce souvenir est indélébile dans la mémoire de Laura Smet. "J'ai vraiment eu peur pour lui et en même temps, j'étais super fière. Quand il est enfin arrivé sur scène, je me suis demandé comment il allait pouvoir chanter pendant deux heures. Il avait l'air déjà épuisé. Mais il a assuré", a ajouté la fille de Nathalie Baye. L'interprète d'Allumer le feu était une bête de scène et le public l'a toujours aimé pour ça ! 

Comment Laura Smet vit le deuil de Johnny ? 

Auprès du magazine, Laura Smet a multiplié les confidences, assurant par exemple ne pas avoir été informée de l'organisation exacte des obsèques de son père à la Madeleine, à Paris, ni de l'inhumation à Saint-Barth... Cela parait étonnant que Laeticia Hallyday n'ait pas pris la peine de dire à la fille de son mari que celui-ci allait être enterré au cimetière marin de cette île sur laquelle il possédait une maison et se rendait très souvent.

Mais tout cela est derrière elle et la comédienne, qui coule désormais des jours heureux avec son mari Raphaël Lancrey-Javal et leur fils Léo, assure se concentrer sur l'essentiel : son lien avec Johnny qui perdure depuis l'au-delà. "Je le ressens beaucoup. Vraiment beaucoup. Et quand je ne le sens pas, je suis quand même contente pour lui, parce que ça veut dire qu'il est bien là-haut (...) À sa manière, il m'accompagne encore. Cela passe par des trucs de langage corporel, des envies de bouffe, c'est très étrange et agréable et je ne me sens pas du tout seule."